Actualité du voyage en France et dans le Monde

La tour la plus haute du monde à Dubaï

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Inauguration du Burj Dubaï le lundi 4 janvier 2010, le plus haut gratte-ciel du monde avec 828 mètres de hauteur, symbole de la puissance économique de Dubaï.

Il y a à peine dix ans, le secteur de Jumeirah avec sa plage et où ont été élevé plusieurs tours impressionnantes comme l’hôtel Burj al Arab, ressemblait surtout à un désert.

Aujourd’hui cette zone s’est peuplée d’hôtels, de restaurants, d’édifices résidentiels pour millionnaires, et Dubaï s’apprête à inaugurer l’édifice le plus majestueux, le Burj Dubaï, un gratte-ciel de 160 étages habitables dont 108 sont réservés pour des appartements déjà tous vendus.

Construit par la société de Chicago « Skidmore, Owings & Merrill », le Burj Dubaï a battu un record qui sera difficile à battre, surtout en période de crise. L’édifice est tellement haut que l’on pourra le distinguer à 90 kilomètres à la ronde.

La flèche de métal et de verre de la Tour de Dubaï sera inaugurée ce lundi 4 janvier par l’émir de Dubaï, Mohammad ben Rachid Al-Maktoum, et un grand feu d’artifice illuminera le ciel de Dubaï pour célébrer ce grand événement.

Si au départ l’objectif était de dépasser les 508 mètres de la Tour Taipei à Taiwan, ses concepteurs sont montés beaucoup plus haut en construisant un gratte-ciel qui offrira la plateforme d’observation la plus élevée du monde, au 124ème étage de l’immeuble.

Les travaux du Burj Dubaï (la tour de Dubaï en arabe) ont débuté en 2004 et le Gratte-ciel a été construit en un temps record puisqu’en 2007 la tour comptait déjà 100 étages.

Selon Bill Baker, un des ingénieurs de la société Skidmore, Owings & Merrill, la construction de cette tour était une sorte d’exploration car personne ne savait réellement jusqu’où on pourrait monter. Mais les architectes ont maintenant la certitude qu’ils pourront construire une tour de 1 kilomètres de haut.

Pour construire cette tour plus de 330 000 m3 de béton et 55 000 tonnes de fer ont été utilisés. 300 experts chinois ont coupés à la main les 26 000 m² de panneaux de verre posés sur la façade du gratte-ciel, l’équivalent de 17 terrains de football.

Le Burj Dubaï est une véritable ville à la verticale où il est possible de vivre sans jamais en sortir, Appartements, bureaux, commerces, la tour compte même des gymnases, une discothèque au 143ème étage et un restaurant panoramique au 122ème étage.

Pour accéder aux différents étages du gratte-ciel, les visiteurs disposeront de 57 ascenseurs qui monteront jusqu’au sommet du Burj Dubaï à la vitesse de 10 mètres par seconde.

Les visiteurs qui souhaiteront découvrir cette tour incroyable pourront loger dans le magnifique hôtel de luxe décoré par le couturier Giorgio Armani.

L’Armani Hotel Dubai dispose de 160 chambres et suites, les chambres se situant entre le cinquième et le huitième étage tandis que les suites occupent les étages 38 et 39. Des résidences Armani très luxueuses sont situées entre le neuvième et le seizième étage de la Tour.

L’hôtel Armani Dubai dispose bien évidemment d’un restaurant gastronomique, des boutiques de luxes et un Spa Armani pour permettre à ses hôtes de se détendre, profiter de massages relaxant et de soins revitalisant.

Séjours à Dubaï





Article rédigé le 4 Jan, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Une Réponse »

  1. Vidéo du spectacle d’inauguration de la tour Burj Khalifa de Dubaï et du feu d’artifice embrasant les 828 mètres du plus haut gratte-ciel du monde :

Laisser un Commentaire