Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’aéroport de Bariloche reprend ses activités

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’aéroport de Bariloche a repris ses activités le vendredi 24 avril alors que tous les vols avaient été annulés la veille en raison de l’éruption du volcan Calbuco au Chili.

Très affectée par l’éruption du volcan Puyehue en 2011, la ville de Bariloche était très inquiète suite aux retombées des cendres volcaniques provenant du volcan Calbuco situé à 100 kilomètres seulement.

C’est Madame le Maire de San Carlos de Bariloche elle-même, María Eugenia Martini, qui a tenu à informer les voyageurs de la réouverture de l’aéroport depuis son compte Twitter.

Dans le même temps, les compagnies aériennes LAN Argentina et Aerolíneas Argentins ont informé les passagers que les vols allaient être opérés au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Bariloche.

LAN a fait savoir que ses vols seraient opérés normalement à partir du dimanche 26 avril mais que ceux concernant l’aéroport de Neuquén étaient toujours annulés.
La compagnie suit avec attention l’activité du volcan Calbuco et demande à ses clients de vérifier leur réservation afin de savoir si leur vol est ou non dévié vers un autre aéroport.
Les travaux de nettoyage réalisés à Neuquén pour que l’aéroport puisse reprendre une activité normale pourraient prendre encore une semaine.

Vidéo de l’éruption du Volcan Calbuco

Votre billet d’avion au Chili

Article rédigé le 26 Avr, 2015




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire