Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Fête du Chocolat de Bariloche

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



La ville de Bariloche au bord du lac Nahuel Huapi, en Argentine, est surtout connue des touristes pour ses paysages de lacs et de montagnes, entre la Cordillère des Andes et la Patagonie.

Mais cette station touristique située à quelques kilomètres de la frontière avec le Chili est également connue pour une de ses spécialités qui en fera fondre plus d’un : le chocolat de Bariloche.

Aller à Bariloche sans goûter au chocolat de Bariloche ce serait comme aller en Belgique et ne pas déguster les savoureux Leonidas, Jeff de Bruges ou autres délices chocolatés du pays.

Grâce à son climat frais durant une grande partie de l’année et au savoir-faire des européens qui se sont installés dans la région, le chocolat de Bariloche a acquis un prestige reconnu dans tout le pays.

Une fois par an depuis 1969, Bariloche organise la Fête du Chocolat pour rendre hommage au talent des chocolatiers qui ont permis à la ville d’être bien plus qu’une station touristique.

Cette année la Fête du Chocolat se déroulera du 31 mars au 8 avril 2012 et de nombreux événements seront organisés dans les rues de Bariloche.

Parmi ces événements vous pourrez assister à la course des chocolatiers, confiseurs et pâtissiers qui devront, vêtus de leurs costumes typiques, courir sur plusieurs centaines de mètres dans la Calle Mitre sans perdre une goutte des récipients remplis de chocolat liquide.

Lors de cette manifestation vous pourrez participer à la présentation de la plus grande fondue au chocolat du monde préparée pour 5 000 convives.

Cette grande fête gastronomique sera animée par des ateliers de confection du chocolat, des concours de gâteaux au chocolat artisanaux et de sculptures en chocolat.

On assistera également à l’élection de Miss Neige et Chocolat parmi les candidates représentant les différentes agences de tourisme qui opèrent dans la région.

L’heureuse élue montera alors sur une balance et recevra son poids en chocolat, ainsi qu’une couronne et un sceptre confectionné de ce savoureux produit.

Si vous avez décidé de voyager en Argentine pour découvrir les magnifiques paysages de la Patagonie et de la Cordillère des Andes, ne manquez surtout pas de vous rendre à Bariloche pour assister à la Fête du Chocolat.

Mais si vous ne pouvez pas être présents à Bariloche du 31 mars au 8 avril 2012 vous vous consolerez sûrement en dégustant les délicieux chocolats de Bariloche en regardant le beau lac Nahuel Huapi.

Hôtels à Bariloche

Voyage en Argentine





Article rédigé le 1 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire