Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’Azamara Quest a repris sa route après un incendie

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’Azamara Quest a repris sa route dans la Mer de Jolo, près des Philippines, après l’incendie qui avait empêché ses deux moteurs de redémarrer samedi 31 mars au matin.

Le navire de croisière avec 590 passagers à bord, la plupart de nationalité américaine et européenne, et 411 membres d’équipage, se trouvait à la dérive à la suite d’un incendie dans la salle des moteurs.

L’incendie s’est produit le vendredi soir dans la salle des machines du bateau de croisière Azamara Quest quand il naviguait dans la Mer de Jolo entre Manille et la ville de Sandakan, de l’Etat de Sabah en Malaisie.

Les autorités Philippines ont envoyé un avion de reconnaissance et un bateau pour venir en aide à l’Azamara Quest afin de réparer ses moteurs pour qu’il puisse continuer sa route jusqu’en Malaisie où la croisière sera interrompue.

Azamar Club Cruises, la compagnie maltaise propriétaire du bateau sinistré, a fait savoir que cinq membres d’équipage ont été blessés lors de l’incendie, dont un très gravement qui nécessite une assistance médicale d’urgence.

Un des moteurs a pu être réparé rapidement de manière à faire fonctionner la climatisation, l’eau courante et le service des cuisines.

Après avoir réparé le deuxième moteur le bateau a pu poursuivre sa route vers Sandakan. L’Azamara Quest était parti le 26 mars de Hong Kong et devait arriver à Singapour le 12 avril après une croisière de 17 jours passant par Manille aux Philippines, Sandakan en Malaisie, Palapo, Benoa, Semarang et Komodo en Indonésie.

Azamara Club Cruises est une compagnie de croisières de luxe appartenant à la Royal Caribbean Cruises, propriétaire également de Celebrity Cruises, Pullmantur Cruises et Croisières de France.

Azamara Club Cruises dispose de deux navires : l’Azamara Journey et l’Azamara Quest, tous deux construits en 2000 par les Chantier de l’Atlantique.

L’Azamara Quest a navigué sous le nom de R Seven pour la compagnie Renaissance Cruises avant que celle-ci ne fasse faillite en 2001. Puis il est passé sous pavillon allemand en 2003 avec la compagnie Delphin Seereisen sous le nom de Delphin Renaissance.

En 2006 le bateau est vendu à la compagnie espagnole Pullmantur Cruises et a été rebaptisé Blue Moon. Le navire est transféré en 2007 à Azamara Cruises et vogue depuis sous le nom d’Azamara Quest.

D’une longueur de 180 mètres, l’Azamara Quest peut transporter jusqu’à 694 passagers en cabine double et 408 membres d’équipages. Los de sa première saison il a navigué dans la Mer des Caraïbes.

La prochaine croisière de l’Azamara Quest est prévue pour le 12 avril 2012 au départ de Singapour, une croisière baptisée « La Route des épices » et qui emmènera les passagers jusqu’à Bombay au terme d’un voyage de 12 jours en passant par Phuket en Thaïlande, Port Blair dans les îles Andaman, Cochin et Goa en Inde.

Le 24 avril l’Azamara Quest quittera Bombay pour rejoindre Suez en passant par Petra, le Sinaï et Louxor, puis fera plusieurs croisières en Méditerranée jusqu’au 2 décembre.

Le 2 décembre le navire quittera le port de Malaga en Espagne pour rejoindre Rio de Janeiro au Brésil au terme d’une croisière de 16 jours.

La saison 2012 s’achèvera pour l’Azamara Quest avec deux croisières de 9 jours en Amérique du Sud, entre Rio de Janeiro et Buenos Aires en Argentine.

Informations sur l’Azamara Quest

Croisières en Asie

Croisières en Amérique du Sud

Article rédigé le 1 Avr, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire