Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le centième navire de Carnival Cruise Lines

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie de croisière Carnival Cruise Lines a reçu son centième navire, le Carnival Magic qui fera sa croisière inaugurale le 1er mai 2011 au départ de Venise.

Le Carnival Magic est le second navire de la classe Dream de la compagnie qui réalise déjà des croisières avec le Carnival Dream, un bateau identique pouvant transporter 3 646 passagers et 1 367 membres d’équipage.

Le Carnival Magic est un géant des mers avec une longueur de 306 mètres, une largeur de 37 mètres, ses 14 ponts, ses 1 845 cabines pour les passagers et 746 pour l’équipage. Un troisième navire de la Classe Dream arrivera prochainement dans la flotte de la compagnie, le Carnival Breeze.

Au cours de la réception du Carnival Magic, les curieux ont pu voir le centième bateau de la compagnie naviguer aux côtés du premier, le Carnival Mardi Gras qui est entré en service en 1972.

Le Carnival Mardi Gras ne mesure lui que 198 mètres de longueur et peut transporter 906 passagers, soit 4 fois moins que le Carnival Magic.

Pour célébrer cet événement Carnival Cruise Lines n’a pas lésiné à la dépense puisque du champagne a été servi à 27 000 personnes présentes, certainement le plus grand toast du monde. Il faut dire que le navire coûte la bagatelle de 740 millions de dollars.

Carnival Cruise Lines est la plus grande compagnie de croisière au monde avec maintenant 100 navires dans sa flotte. Elle transporte plus de 3,7 millions de passagers dans le monde.

Carnival Cruise Lines réalise la plupart de ses croisières entre les Caraïbes, le Mexique, les Bahamas, les Bermudes et les États-Unis. Mais la compagnie offre aussi des croisières faisant escale au Canada, en Alaska, à Hawaï et en Amérique du Sud.

Avec l’arrivée du Carnival Dream la compagnie va réaliser des croisières faisant escale dans 11 ports de la Méditerranée : Civitavecchia, Livourne, Messine, Naples et Venise en Italie, Barcelone, Las Palmas, Malaga et Palma de Majorque en Espagne, Dubrovnik en Croatie et Monaco.

croisiere mediterranée

Article rédigé le 30 Avr, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire