Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le rachat d’Austrian par Lufthansa autorisé

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La commission Européenne vient de donner son feu vert ce vendredi 31 juillet pour le rachat de la compagnie aérienne Austrian Airlines par Lufthansa.

Cette autorisation a été accueillie avec une très grande satisfaction, aussi bien du côté d’Austrian que celui du patron de la compagnie allemande Lufthansa, Wolfgang Mayrhuber, qui s’était portée candidate au rachat de la compagnie autrichienne.

Josef Pröll, Ministre des Finances du gouvernement autrichien, a lui aussi salué la décision de la Commission Européenne qui permet la reprise d’Austrian Airlines par Lufthansa.

C’est en effet un grand soulagement pour le gouvernement autrichien qui craignait de voir disparaître sa compagnie nationale très endettée. C’est aussi le soulagement du côté de l’aéroport de Vienne où de nombreux emplois dépendent du sort d’Austrian.

Lufthansa a cependant du faire des propositions à la Commission Européenne pour obtenir son feu vert, cette dernière craignant que ce rachat nuise à la concurrence entre les principales compagnies aériennes européennes, et génère une hausse des tarifs pour les passagers.

Pour obtenir cette autorisation Lufthansa s’est engagée à offrir gratuitement 19 créneaux horaires à la concurrence sur 5 liaisons au départ de Vienne, dont 4 créneaux à destination de l’aéroport de Munich.

Avec cet accord Lufthansa cèderait à la concurrence 5 vols quotidiens entre Vienne et Francfort, 4 vols quotidiens entre l’aéroport de Vienne et ceux de Munich et Bruxelles, trois vols quotidiens à destination de Stuttgart et Cologne.

En revanche, les vols entre Vienne et les aéroports de Genève et Zurich, qui étaient offerts par Lufthansa dans sa première proposition rejetée par la Commission Européenne, ont été remplacés par ceux à destination de Munich.

Si la Commission Européenne a donné son accord, la décision finale doit encore être ratifiée par les Etats membre de l’Union Européenne, ce qui devrait se faire vraisemblablement à la fin du mois d’août.

De son côté, une commission de la Bourse de Vienne a accepté la prolongation d’un mois, jusqu’au 31 août, de l’offre de reprise du transporteur autrichien Austrian Airlines par Lufthansa.







Rechercher un vol
Au départ de
Départ le

À destination de
Retour le

Adulte(s)
bmit » name= »Submit » value= »Rechercher » class= »search1″ /> Plus d’offres redticket

Article rédigé le 1 Août, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire