Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Guatemala attend 2 millions de touristes en 2010

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



L’Institut Guatémaltèque du Tourisme espère la venue de plus de deux millions de touristes dans ce pays d’Amérique Centrale au cours de l’année 2010.

Si les prévisions de l’Inguat se confirme, cela se traduirait par une augmentation de 13% du nombre de visiteurs par rapport à l’année 2009 et un accroissement de 5,8% des revenus pour le secteur touristique.

Roberto Robles, Directeur de l’Inguat, a déclaré que l’objectif pour l’année 2010 était de dépasser les 2 millions de touristes étrangers, faire mieux que les 1 778 868 visiteurs de l’année antérieure.

Malgré la Grippe A et la récession économique mondiale en 2009, le Guatemala aurait accru ses revenus du secteur touristique de 3,5% par rapport à 2008, année qui avait enregistré la venue de 1 715 000 touristes étrangers.

Erika Guillermo, Responsable du marketing de Institut Guatémaltèque du Tourisme, a annoncé que la promotion touristique du pays se fera surtout sur la mise en avant de sa culture et de ses ressources naturelles, gardant comme slogan « Guatemala, Corazón del Mundo Maya« , c’est à dire « Guatemala, Coeur du Monde Maya ».

En 2010, le Guatemala compte participer à plus de 300 manifestations internationales pour faire la promotion touristique de ce magnifique pays d’Amérique Centrale.

Cœur de la culture Maya, le Guatemala vous propose découvrir des sites archéologiques impressionnants comme celui de Tikal, dans la jungle du Peten, des paysages naturels merveilleux comme celui du Lac Atitlan entouré de volcans, l’ancienne capitale du pays Antigua et des villages traditionnels où les indiens Mayas continuent de suivre leurs traditions comme à Chichicastenango.

Si vous souhaitez avoir un aperçu des trésors que vous réserve le pays avant de faire un voyage au Guatemala, regardez ces vidéos en espagnol réalisées par l’Institut Guatémaltèque du Tourisme :

Offres de séjours au Guatemala





Article rédigé le 20 Mar, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire