Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le tourisme crée 10% des nouveaux emplois

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Voyager ça vous permet de vous détendre, de changer d’air, de découvrir le monde, de vous enrichir culturellement… et en même temps vous contribuez à la création d’emplois.

Selon une étude réalisée par le WTTC (World Travel & Tourism Council), 10% des nouveaux postes de travail qui ont été créés en 2012 viennent du tourisme.

Rien que pour l’année 2012, cela représente environ 5 millions de nouveaux emplois générés par le tourisme, un secteur économique qui fournit déjà du travail à 260 millions de personnes dans le monde.

Malgré la crise économique le tourisme est un secteur qui est en hausse constante, générant désormais 9% du PIB mondial soit plus de 6 600 milliards de dollars, un chiffre en hausse de 500 milliards par rapports à 2011.

A l’heure où les pays les plus industrialisés comme les États-Unis, la France ou l’Allemagne se posent des questions sur l’emploi avec les difficultés que rencontrent leurs entreprises, la WTTC fait savoir que le tourisme enregistre des résultats 6 fois supérieurs à ceux de l’industrie automobile.

Mais les créations d’emplois dans le secteur du tourisme sont beaucoup plus importantes dans les pays émergeant où on enregistre de fortes progressions comme en Chine, en Corée du Sud, en Afrique du Sud ou en Indonésie.

Dans ces pays et d’autres comme l’Argentine ou le Brésil, les gouvernements incitent de plus en plus la population à voyager en faisant de gros efforts pour promouvoir le tourisme interne et attirer les visiteurs étrangers.

Partout dans le monde les professionnels du tourisme cherchent à s’adapter à une nouvelle clientèle, le plus souvent des voyageurs venant de Chine ou de Russie qui apprécient beaucoup faire des achats pendant leurs vacances.

Pour 2013, le WTTC prévoit une hausse des revenus touristiques de 3,2%, un chiffre plus élevé que les 2,4% de croissance au niveau de la planète. Grâce à cette hausse on estime que le tourisme emploiera 266 millions de personnes dans le monde en 2013.

Moralité : prenez des vacances et voyagez, vous contribuerez vous aussi à créer de nouveaux emplois tout en vous divertissant.

Hôtels à Barcelone

Voyage en Espagne

Article rédigé le 5 Mar, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire