Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’Espagne, leader du tourisme européen de golf

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



De nombreux touristes se rendent chaque année en Espagne pour pratiquer le golf, faisant de ce pays une des principales destinations au monde pour la pratique de ce sport.

L’offre pour cette activité a fortement progressé ces dernières années et l’Espagne occupe actuellement la sixième position mondiale pour le nombre de parcours de golf, avec un total de 590.

En recevant 35% des golfeurs voyageurs, l’Espagne est le leader européen pour ce genre de tourisme. C’est le lieu de vacances préféré des golfeurs allemands, britanniques, suédois et français.

Il faut dire que l’Espagne a beaucoup misé sur cette activité en proposant des installations sportives d’avant-garde et un hébergement de première qualité.

D’autre part, l’Espagne bénéficie d’un climat privilégié qui permet la pratique du golf tout au long de l’année avec de bonnes conditions météorologiques.

Parcours de golf au cœur de grandes villes, près des aéroports, au bord de la mer ou à la montagne, il y en a pour tous les goûts.

C’est l’Andalousie qui occupe la première place avec 130 parcours de golf comme le Club Valderrama de Sotogrande (province de Cadix) ou celui de Montecastillo Resort à Jerez de la Frontera.

La Catalogne est également une région très appréciée en raison de son climat idéal pour la pratique de ce sport. Elle occupe la deuxième position avec 66 parcours de golf comme le Real Club de Golf du Prat à Barcelone ou le PGA Catalunya au sud de Gérone.

La Communauté de Madrid arrive en troisième position avec 59 parcours comme celui de la Real Sociedad Hípica Española considéré comme le meilleur de la région.

En quatrième position vient la Région de Castille et Leon qui dispose de 52 parcours avec le Club de Golf El Fresnillo qui se distingue, suivie par la Communauté de Valence avec 48 parcours comme le Campo El Saler.

Les Baléares sont unes des destinations les plus demandées pour la pratique du golf avec 25 parcours répartis sur les différentes îles. Parmi eux se trouve le Pula Golf, un des parcours les plus exclusifs de Majorque.

Le Stadium Course de PGA Catalunya est devenu en 2012 le meilleur parcours en Espagne selon le Top 100 Courses Online, une référence pour le classement des parcours de golf en Europe.

Le PGA Catalunya arrive en troisième position derrière les parcours français de Morfontaine et Les Mornes, mais passe devant le Valderrama Golf Club (Andalousie), longtemps considéré comme le meilleur parcours de golf en Espagne.

Hôtels à Barcelone

Voyage en Espagne





Article rédigé le 28 Sep, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire