Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les 29 meilleures destinations pour les hommes

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La revue masculine AskMen a publié une liste des 29 meilleures villes pour les hommes qui souhaitent voyager dans le monde en 2012.

« La vie est faite pour être vécue, et rien d’autre ne fera mieux sentir à un homme qu’il est vivant qu’en découvrant ce que le monde a à lui offrir ».

« Que diable ! Même si tu fais un mauvais voyage, tu en tireras malgré tout des souvenirs, des leçons et des réflexions que tu pourras emporter avec toi le reste de ta vie », fait remarquer AskMen.

La célèbre revue américaine vous propose donc, à vous les Hommes, 29 destinations qui vous feront sans doute vibrer, des villes d’où vous ramènerez des souvenirs inoubliables.

Pour justifier le choix des villes AskMen présente des arguments qui peuvent être amusants comme pour Berlin (26), « parce qu’elle se maintient avec succès dans une mer de désespoir européen », inattendus comme pour le cas de Cartagena de las Indias en Colombie (7), « Parce que c’est la fête de plage de tes rêves », ou au contraire assez évidents comme pour Istanbul (29), « Parce qu’elle est suffisamment bonne pour James Bond ».

Londres est la ville qui arrive en première position de ce classement car elle est devenue en 2012 le centre du monde avec l’organisation des Jeux Olympiques et du London 2012 Festival, un festival de musique entièrement gratuit et de grande ampleur.

C’est en Inde que se trouve la deuxième ville la plus attractive pour les Hommes en 2012 avec Bombay, une ville où l’on peut se déplacer facilement avec son nouveau métro et qui offre de grands événements comme le « Sunburn Mumbai Music Festival », le « Mumbai International Film Festival » ou la grande fête de Ganesh qui attire plus de 2 millions de fidèles pendant 10 jours en septembre.

En troisième position les hommes se rendront à Rio de Janeiro au Brésil, un endroit où ils pourront profiter du soleil, de la plage et danser la samba avec de jolies brésiliennes.

C’est Washington, aux États-Unis, qui prend la quatrième place des villes à visiter en raison de sa situation. Washington est le centre de la politique du pays, une affaire d’hommes. Mais c’est aussi une ville qui combine avec bonheur le charme du sud avec le sérieux du nord.

Shanghai, en Chine, occupe la cinquième place du classement grâce à son fascinant centre financier dans le quartier de Pudong contrastant avec le centre historique de la ville qui a su conserver ses maisons traditionnelles avec leurs jardins, les nombreux temples et les marchés de rue.

La sixième place la plus recommandable pour les hommes c’est New York, la ville qui vous offrira de tout si vous savez regarder. Tourisme de loisir, commerce, affaires, spectacles, restaurants et bars, New York a de nombreux atouts qui font de cette ville une habituée de cette liste.

Inattendue à la septième place du classement, Cartagena est une ville qui saura vous séduire avec son patrimoine culturel, ses belles plages de sable fin au bord de la Mer des Caraïbes et ses belles femmes bougeant leur corps au rythme de la cumbia.

L’Asie fascine les hommes et Hong Kong prend la huitième position grâce à son incroyable panorama sur le port et ses nombreux gratte-ciels qui se reflètent dans l’eau.

La France est à l’honneur dans ce classement puisque Marseille entre dans le top 10 en se classant neuvième en raison de son climat et de sa joie de vivre. Marseille est une ville « plus méditerranéenne que française », ensoleillée, sensuelle, une ville de caractère et de charme qui attend d’être découverte par les aventuriers qui boiront le pastis à la terrasse des bars, grimperont jusqu’à la Basilique de la Bonne Mère pour profiter du paysage, et feront la fête toute la nuit autour du Vieux-Port.

C’est Melbourne en Australie qui complète le top 10 des villes pour hommes, un véritable melting-pot culturel et gastronomique qui vous réserve bien des surprises.

Notons également la chute de Barcelone qui est tombée de la première place en 2011 à la 15ème en 2012, une chute sans doute due à la situation économique de l’Espagne. Barcelone reste cependant une ville artistique et éclectique qui passionnera de nombreux touristes intéressés par l’architecture gothique, le football, la mode, la plage, la nourriture et la vie nocturne.

Top 29 des meilleures villes pour hommes

  1. Londres (Royaume-Uni)
  2. Bombay (Inde)
  3. Rio de Janeiro (Brésil)
  4. Washington (USA)
  5. Shanghai (Chine)
  6. New York (USA)
  7. Cartagena (Colombie)
  8. Hong Kong (Chine)
  9. Marseille (France)
  10. Melbourne (Australie)
  11. Buenos Aires (Argentine)
  12. Tel Aviv (Israël)
  13. Lima (Pérou)
  14. Ho Chi Minh (Vietnam)
  15. Barcelone (Espagne)
  16. Vancouver (Canada)
  17. Bangkok (Thaïlande)
  18. Le Cap (Afrique du Sud)
  19. San Francisco (USA)
  20. Oranjestad (Aruba)
  21. Copenhague (Danemark)
  22. Curitiba (Brésil)
  23. Stockholm (Suède)
  24. Tokyo (Japon)
  25. Montréal (Canada)
  26. Berlin (Allemagne)
  27. Tianjin (Chine)
  28. Austin (USA)
  29. Istanbul (Turquie)

Séjour au Royaume-Uni : comparez les prix

Hôtels à Londres

Voyage au Royaume-Uni





Article rédigé le 14 Juin, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire