Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les meilleures destinations à petit prix pour 2011

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



La revue Budget Travel, appartenant au célèbre guide Frommer’s, a publié une liste de 10 destinations à ne pas manquer pour voyager à petit prix en 2011.

A l’honneur cette année l’Irlande et surtout sa capitale Dublin qui ne manque pas d’animations culturelles et touristiques, et de nombreux pubs pour déguster une bonne bière irlandaise aux côtés d’Irlandais très chaleureux.

Selon Budget Travel, les voyageurs doivent profiter de la crise économique qui a frappé l’Irlande, ce qui a fait baissé le prix des hôtels et des restaurants pour rendre le pays attractif. Le Gouvernement a même décidé de baisser les taxes d’aéroports de 13 à 4 $ pour stimuler le tourisme.

Lisbonne, la capitale du Portugal, ne cesse de charmer les visiteurs et reste une destination bon marché si on en croit les tarifs annoncés par Hotels.com.

Et pour ceux qui souhaiteraient plus de confort malgré leur budget étriqué, Lisbonne est la troisième ville du monde après Varsovie et Marrakech où le luxe est moins cher avec des hôtels 5 étoiles à partir de 110 € la nuit.

Cette année Tallinn est la capitale culturelle de l’Europe, en plus d’être celle de l’Estonie, une bonne raison de visiter ce petit pays pays au bord de la Mer Baltique.

D’autre part, l’Estonie a adopté l’euro depuis le 1er janvier 2011, ce qui facilitera vos achats à Tallinn, une ville qui possède un centre ville médiéval à visiter absolument.

Plus éloignée de l’Europe (mais le guide Frommer est américain), Houston est une ville du Texas qui vous propose des hôtels 4 étoiles à partir de 96 $, soit moins de 80 € pour passer des vacances luxueuses à petit prix.

En utilisant la carte CityPass Houston vous ferez de belles économies en visitant le Space Center, l’Aquarium, le Musée des Beaux-Arts et autres attractions touristiques.

La Colombie est la cinquième destination bon marché proposée par Budget Travel. Le pays s’ouvre au tourisme et les tarifs restent très doux pour visiter les belles villes coloniales de Colombie et ses plages sur la côte Caraïbes.

Au départ de l’Europe, les vols se sont multipliés vers la Colombie et les voyageurs ont également la possibilité de faire des croisières qui accostent l’adorable Cartagena de las Indias.

Shanghaï a hébergé l’Exposition Universelle de 2010, attirant de nombreux tourisyes qui ont pu découvrir une ville métamorphosée avec des nouvelles routes et lignes de métro, des hôtels confortables à petits prix.

De plus, Shanghai est connectée à d’autres villes de Chine intéressantes par le train à grande vitesse, ce qui vous permettra de découvrir d’autres trésors en quelques heures.

Les côtes du Golfe du Mexique, aux Etats-Unis, sont prêtes à recevoir de nombreux touristes en 2011. Les plages ont été nettoyées depuis la dernière marée noire, les stocks de crevettes sont à full et les prix des hôtels en chute de 12 à 43% en raison de la désaffection des touristes.

Pour les amateurs de soleil sachez que Panama City Beach, dans l’État de Floride, vous garantit 320 jours de ciel bleu par an, ce qui en fait une destination idéale toute l’année.

Le Sri Lanka avait déjà connu une explosion touristique en 2009 et le pays voudrait bien confirmer l’essai en 2011 en attirant toujours plus de visiteurs. Le Gouvernement a même déclaré 2011 comme l’année du tourisme au Sri Lanka.

Végétation luxuriante, montagnes, plages bordées de cocotiers, hôtels et restaurants à tout petit prix, le Sri Lanka a vraiment tout pour séduire les petits budgets et les routards.

La Jamaïque charme les européens et les américains depuis que Bob Marley a fait connaitre le reggae au monde entier. Aujourd’hui c’est Usain Bolt qui est devenu l’ambassadeur d’une île des Caraïbes attachante avec des hôtels de charme pour tous les budgets.

Que ce soit à Montego Bay, negril ou Ocho Rios, vous séjournerez dans des hôtels confortables entre les magnifiques plages de sable blanc et les montagnes recouvertes d’une végétation luxuriante.

Banff, dans la province de l’Alberta au Canada, est certainement très peu connue des touristes européens, mais ceux qui s’y aventureront découvriront un lieu paisible dans les Rocheuses pour y faire d’agréables randonnées.

Pour attirer les visiteurs à Banff et dans le Parc National (10 $ l’entrée), les hôteliers ont sensiblement baissé le prix des chambres d’hôtel, faisant de cette destination un site bon marché à découvrir.

Top 10 des destinations bon marché

  1. Dublin, Irlande
  2. Lisbonne, Portugal
  3. Tallinn, Estonie
  4. Houston, Texas, USA
  5. Colombie
  6. Shanghai, Chine
  7. Golfe du Mexique, USA
  8. Sri Lanka
  9. Jamaïque
  10. Banff, Alberta, Canada

Voyage en Irlande





Article rédigé le 15 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire