Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les 10 meilleures destinations Gay Friendly

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Certaines villes proposent une offre touristique plus adaptée à la communauté gay et se distinguent par leur mentalité ouverte et sans à priori.

Des destinations accueillantes, culturelles et avec une très bonne ambiance, des villes qui acceptent les homosexuels sans que ceux-ci aient à cacher leur identité.

Parce qu’il existe malheureusement encore trop de lieux où la communauté gay est traitée avec mépris, ses membres préfèrent visiter des sites appelés « Gay Friendly » où ils pourront vraiment se sentir à l’aise pendant leurs vacances.

Les villes que nous vous présentons ci-dessous sont celles qui sont les plus visitées par la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transsexuels).

Dans beaucoup de ces pays le mariage homosexuel y est même légal, y compris avec des personnes étrangères comme c’est le cas du Canada et de l’Argentine.

Top 10 des destinations Gay Friendly

1. San Francisco, États-Unis

C’est certainement la ville symbole de la communauté Gay. La ville a même élu en 1977 un conseiller municipal homosexuel, Harvey Milk, assassiné malheureusement en 1978 avec le maire de San Francisco.

Le quartier Castro, connu auparavant comme la « Petite Scandinavie », est le cœur de la communauté gay de San Francisco. Dans la rue The Castro on y découvrira le Théâtre Castro et le magasin de photo de Harvey Milk.

San Francisco propose une grande quantité de boutiques, d’hôtels et de bars nocturnes qui offrent le meilleur à la communauté Gay. Le jour le plus animé est très certainement celui de la Gay Pride qui agite toute la ville avec ses défilés de chars de toutes les couleurs.

2. Mykonos, Grèce

L’île de Mykonos se distingue par sa mentalité ouverte où chacun peut se sentir libre tel qu’il est. Mykonos est ainsi devenue La Mecque du tourisme gay en Europe.

L’île entière semble être une grande scène méticuleusement décorée avec les maisons blanches qui se détachent sur le fond bleu du ciel et de la Mer méditerranée.

C’est à Mykonos que la communauté gay trouvera les plus belles plages de la Mer Égée et les meilleurs clubs et fêtes nocturnes comme celles qui se déroulent sur les plages de Paradise et Super paradise.

3. Montréal, Canada

La Rue Sainte Catherine, près de la station de métro Beaudry, est le centre du Gay Village de Montréal. C’est au numéro 1260 de cette rue que vous trouverez le Centre d’Information Touristique du Gay Village qui vous donnera des informations sur les hôtels, les fêtes, les expositions et tous les événements en rapport avec la scène LGBT de Montréal.

Les saunas, les discothèques et les bars de nuits les plus importants du circuit LGBT se trouvent dans la rue Sainte Catherine. Le Sky Pub Club est sans doute un des meilleurs endroits pour commencer la nuit.

Le Gay Village de Montréal est certainement une des meilleures destinations Gay Friendly d’Amérique du Nord avec la ville canadienne de Toronto.

4. Amsterdam, Pays-bas

La ville d’Amsterdam est une des destinations les plus Gay Friendly d’Europe et un des lieux les plus appréciés par la communauté gay du monde entier.

Elle a obtenu le titre de « Capitale Gay d’Europe » grâce à la mentalité ouverte de la population envers la communauté homosexuelle. Avec sa devise « La liberté est ce qu’on a de plus cher », sa tolérance et son ouverture d’esprit, la population a fait de sa ville un des lieux les plus appréciés de la communauté LGBT.

Amsterdam compte plus de 100 bars, boîtes de nuit, sex shops et boutiques destinées au public homosexuel. La ville compte 5 zones gays bien différenciées : The Back SideThe Camping Tradition, The Dark Side, The Pink Point et The Vanilla Slice.

5. Barcelone, Espagne

Beaucoup parlent de Barcelone comme la nouvelle capitale Gay de l’Europe avec son quartier le plus caractéristique comme l’Eixample, en plein cœur de la capitale de la Catalogne.

Entre les rues Balmes, Calabria, la Gran Via et Provenza, se concentrent la plupart des commerces, hôtels et clubs nocturnes destinés à la population LGBT.

L’Eixample est un quartier historique, sûr, accueillant et comptant de nombreuses boutiques accessibles à tous les publics. Barcelone compte également des plages gays comme celles de San Sebastian, Barceloneta et Nova Mar Bella.

6. Berlin, Allemagne

Schöneburg, à l’ouest de la ville, et Prenzlauer Berg, à l’est, sont les deux principaux centres de la communauté LGBT de Berlin. Dans les rues Motzstrasse, Kleiststrasse et Martin Luther Strasse se concentrent la plus grande partie des pubs et bars nocturnes. Le secteur le plus fréquenté par la communauté lesbienne se trouve à Kreuzberg et Berlin-Mitte.

Une des principales attractions de Berlin est le Musée Schwules ou l’on découvrira l’Histoire, l’Art et la Culture Homosexuelle. Berlin est aussi connue pour sa Gay Pride (Christopher Street Day) qui se termine en grande fête sous la Colonne de la Victoire (Siegessäule), le point central de la ville.

Le maire de Berlin, Klaus Wowereit, s’est déclaré publiquement homosexuel et n’a pas hésité à déclaré lors d’un meeting du SPD : « Je suis gay, et c’est aussi bien comme ça ».

7. Londres, Royaume-Uni

Londres est certainement la ville qui propose le plus de divertissements au monde à la communauté homosexuelle. La ville compte plus de 100 bars et clubs gays, la plupart dans le quartier de Soho.

A Soho, qui a succédé à Earl’s Court, on trouvera des théâtres, des boutiques, des restaurants, des pubs et des sex shops parmi les plus tendance.

Un autre quartier de Londres accueille de plus en plus la communauté gay, c’est celui de Vauxhall qui fait concurrence à Soho avec ses clubs nocturnes.

8. Buenos Aires, Argentine

Buenos Aires est la destination Gay Friendly la plus populaire d’Amérique Latine. La capitale Argentine compte plusieurs hôtels Gay Welcoming, des discothèques, des saunas et des circuits touristiques spécifiques à la communauté gay.

Les quartiers de San Telmo et de la Recoleta sont les principaux foyers de rencontre des gays à Buenos Aires. Une des principales activités proposée aux touristes gays à Buenos Aires, c’est d’apprendre à danser le tango, qui à ses débuts ne se dansaient qu’entre hommes.

9. Rio de Janeiro, Brésil

Cette ville magnifique avec ses belles plages de sable fin entre les Pains de Sucre est aussi une des destinations gay friendly les plus appréciées.

Rio de Janeiro ne manque pas de bars, de boîtes de nuit, de restaurants, de fêtes et d’événements culturels spécialement dirigés à la communauté gay.

Un des principaux foyers gays de Rio de Janeiro c’est la plage se trouvant en face de la rue Farme de Amoedo, dans le quartier chic d’Ipanema.

10. Puerto Vallarta, Mexique

Cette station balnéaire de la Bahia de Banderas très connue des américains est une des destinations gays les plus populaires en raison de son climat et de la beauté de son paysage avec sa très belle baie, ses plages et ses montagnes recouvertes de végétation tropicale.

Puerto Vallarta compte de nombreux hôtels, des restaurants, des bars et des clubs nocturnes destinés à la communauté Gay. On y trouvera également une plage gay mondialement connue, la Playa de los Muertos.

Un des sites les plus fréquentés par les gays c’est le Cora Courtyard, un Jacuzzi Bar pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Un autre site très apprécié à Puerto Vallarta, le Parc Naturel Gay Paco’s Paradise avec sa plage privée.

Ouest Américain

Hôtels à San Francisco

Voyage aux USA





Article rédigé le 23 Juil, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire