Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les destinations à découvrir en 2013

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



La célèbre revue touristique américaine Travel + Leisure a publié une liste de destinations très variées à découvrir au cours de l’année 2013.

Parmi les 13 destinations retenues pour 2013, on retrouvera 2 destinations françaises avec l’île de La Réunion et Marseille, cette dernière étant désignée capitale de la culture européenne pour cette année.

En suivant les conseils de Travel + Leisure on voyagera dans les cinq continents parcourant l’Amérique pour découvrir le Costa Rica, l’île de Porto Rico, Minneapolis aux États-Unis, le Massif de Charlevoix au Canada et la Vallée de l’Uco en Argentine, traversant l’Europe de l’ouest pour visiter la région de Basilicate en Italie, Marseille en Provence et Amsterdam aux Pays-Bas, voyageant en Afrique pour se rendre en Zambie et à La Réunion, partant à la découverte des Philippines et du Népal sur le continent asiatique avant de terminer son périple en Océanie pour séjourner sur la Gold Coast en Australie.

Bahia Ballena, au Costa Rica, se trouve au cœur du Parc National Maritime Ballena à Puntarenas Sur, un parc créé autour le l’île Ballena qui abrite de nombreux oiseaux marins, des iguanes vertes, des baleines à bosse et des dauphins.

La région de Basilicate, au sud de l’Italie, est connue pour la ville de Matera est ses habitats troglodytiques classés au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco.

Porto Rico a été retenue pra Travel + Leisure pour ses paysages tropicaux et la qualité de sa gastronomie, notamment dans la vieille ville de San Juan.

La revue touristique américaine nous conseille également de visiter Minneapolis pour sa gastronomie, une ville où on pourra déguster de succulents smörgås.

La Réunion a retenu l’attention de Travel + Leisure grâce à ses belles plages sur l’Océan Indien, ses merveilleux paysages autour des volcans, et ses délicieux croissants français.

On se rendra aux Philippines pour séjourner sur ses îles paradisiaques avec ses hôtels de luxe face à la mer, et pour découvrir Palawan classée au Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco pour sa réserve de biosphère.

Le Népal est une destination qui attire beaucoup les routards du monde entier et tous ceux qui veulent s’émerveiller devant les montagnes de l’Himalaya.

Le Massif de Charlevoix, au Canada, offre de magnifiques paysages enneigés en hiver que l’on pourra découvrir à bord d’un train touristique qui part de la ville de Québec.

La Vallée de l’Uco, dans la province de Mendoza en Argentine, vous fera découvrir quelques unes des meilleures vignes du pays au pied de la Cordillère des Andes.

La Zambie est une des destinations préférées de ceux qui souhaitent découvrir la vie sauvage africaine, dormant dans un lodge avant d’aller faire un safari photo inoubliable.

Amsterdam célèbre en 2013 de nombreux anniversaires et événements comme la réouverture complète du Rijksmuseum après 10 ans de travaux, l’occasion de visiter une des plus belles villes européennes.

Gold Coast, en Australie, c’est un peu la côte d’Azur Australienne pour de nombreux touristes locaux mais aussi venant d’Asie et d’autres coins du monde, appréciant ses longues plages de sable fin au bord du Pacifique.

Enfin, Travel + Leisure suit la plupart des revues touristiques en retenant Marseille comme ville à découvrir en 2013 puisque la cité phocéenne sera la Capitale de la culture européenne en 2013.

Liste des destinations à découvrir en 2013

  1. Bahia Ballena, Costa Rica
  2. Basilicate, Italie
  3. Puerto Rico
  4. Minneapolis, États-Unis
  5. La Réunion, France
  6. Philippines
  7. Népal
  8. Le Massif de Charlevoix, Québec, Canada
  9. Vallée de l’Uco, Argentine
  10. Zambie
  11. Amsterdam
  12. Gold Coast, Australie
  13. Marseille, France

Voyage au Costa Rica





Article rédigé le 28 Déc, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire