Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les millionaires russes investissent en Grèce

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Si l’union soviétique rêvait de s’imposer de la Méditerranée à l’Océan Indien, ce sont les millionnaires russes qui sont en passe de le faire grâce au tourisme.

Résidences secondaires luxueuses, hôtels, achats de terrains et même de clubs de football, tout est bon pour réaliser des investissements en Grèce.

Parmi ces russes fortunés Sergei Fentorov, président de l’union du patronat de Saint-Pétersbourg et ancien officier de marine, a déjà acheté des villas de luxe sur la péninsule de Cassandra qu’il propose à ses riches concitoyens qui souhaitent passer des vacances en Grèce.

Youri Tchaïka, procureur général de Russie et considéré comme l’homme le plus puissant du pays après le président Poutine, a lui aussi acquis une propriété en Grèce, une magnifique villa entourée de 4 hectares de pinède sur la péninsule de Sithonias, juste en face du Mont Athos.

La Chalcidique, où se trouve la République Monastique du Mont Athos, et la Macédoine Centrale en général est d’ailleurs une région très prisée des russes qui y ont acquis plusieurs hôtels au bord de la Mer Égée, à Potidea, à Psakoudia ou à Gerakini.

Mais les russes ne se contentent pas d’acheter des hôtels, ils en construisent également de nouveaux, très luxueux et qui sont essentiellement destinés aux touristes russes.

Profitant de la débâcle économique du pays, les millionnaires russes font de très bonnes affaires en Grèce en achetant souvent ces biens immobiliers à un prix inférieur de 30% de leur valeur réelle.

La Thessalonique n’est pas la seule région à intéresser les russes, les îles grecques comme celles de Corfou, Patmos, Kos, Rhodes et même la Crète sont dans leur collimateur.

Mais les investisseurs russes ne se contentent pas seulement de placer leur argent dans les terrains ou les hôtels de la Grèce. Le club de football du PAOK Salonique a été racheté à 51% par le géant du tabac et homme politique russe d’origine grecque, Ivan Savvidi.

Les russes s’intéressent aussi au rachat de l’OSE, l’Organisme des chemins de fer de Grèce qui doit être privatisé, et au port de Thessalonique.

En investissant en Grèce, les millionnaires russes sont assurés de faire de bonnes affaires d’autant plus que leurs concitoyens apprécient beaucoup ce pays.

Pendant l’été 2012 le nombre de visiteurs russes en Grèce a augmenté de 40% par rapport à l’année précédente. Si en 2011 650 000 avaient visité la Grèce, on estime qu’ils seront 1 million en 2012.

Il faut dire que les Russes aiment la Grèce avec qui ils partagent la même religion orthodoxe, un lien historique entretenu par leur président lui-même puisque Vladimir Poutine se rend très souvent au Mont Athos où se trouvent une vingtaine de monastères orthodoxes.

Afin de faciliter l’entrée des Russes sur son territoire, le Gouvernement Grec envisage de simplifier l’octroi de visas à ces touristes fortunés qui permettraient au pays de respirer.

Hôtels à Athènes

Voyage en Grèce





Article rédigé le 7 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire