Actualité du voyage en France et dans le Monde

Phuket s’adapte aux touristes chinois et russes

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



La Thaïlande attire de plus en plus de visiteurs étrangers et en particulier des touristes chinois et russes qui ont d’autres attentes que les européens.

En 2012, la Chine a été le premier pays émetteur avec 2,789 millions de visiteurs, suivie par la Malaisie, le Japon et la Russie, ce dernier pays envoyant 25% de touristes supplémentaires en Thaïlande.

A Phuket on a donc commencé à construire de nouveaux hôtels pour recevoir les touristes chinois et russes, des établissements luxueux… éloignés des plages paradisiaques tant appréciées des touristes européens.

Il y a 5 ans, Phuket faisait partie des 10 meilleures îles pour y passer une Lune de Miel romantique en raison de la beauté de ses paysages, sa tranquillité et la qualité de ses services.

Mais depuis les choses ont bien changé à Phuket avec le tourisme de masse et l’arrivée des visiteurs venus des pays émergeant comme la Russie et la Chine.

En 2012, l’aéroport de Phuket a reçu plus de 9 millions de passagers, presque 50% de plus que sa capacité maximum. 60% des arrivées enregistrées provenaient de villes russes ou chinoises, que ce soit en vol direct ou en connexion.

Pour les trois prochaines années, Phuket offrira 4 000 chambres de plus, la plupart dans des grands hôtels situés dans des complexes offrant des centres commerciaux et des salles de conférence.

Ces complexes dédiés surtout aux achats et aux affaires répondent aux attentes de la nouvelle clientèle qui a envahi l’île de Phuket, des visiteurs qui préfèrent rentrer à la maison avec les produits de marque plutôt que de montrer leur bronzage sur les plages.

Finalement, c’est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui vont en Thaïlande pour profiter de ses plages paradisiaques, ils ne seront pas obligés de les partager avec les nouveaux arrivants, tout du moins si on évite Patong Beach.

Hôtels à Phuket

Voyage en Thaïlande





Article rédigé le 22 Fév, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.