Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les touristes interdits de Coffee Shops en Hollande

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Après Maastricht, ce sont tous les Coffee Shops des Pays-Bas qui vont interdire la vente de Cannabis aux visiteurs étrangers et la restreindre pour ses habitants.

Le Gouvernement Hollandais (appuyé par le leader de l’extrême-droite Geert Wilders), a décidé d’interdire la vente de cannabis aux touristes étrangers, et de restreindre la consommation de hachich et de marijuana aux citoyens Néerlandais.

Selon la nouvelle loi, seuls les citoyens Hollandais pourront continuer à acheter de la marijuana ou du hachich mais chaque consommateur devra s’inscrire dans un établissement bien précis durant un an et les Coffee Shops ne pourront avoir plus de 1 500 membres.

La loi sera effective avant la fin de l’année dans les provinces de Limbourg, Nord Brabant et Zélande, puis dans tout le pays en 2012.

Les Pays-Bas avaient maintenu jusqu’à maintenant une politique très tolérante vis-à-vis de la vente de cannabis dans les Coffee Shops du pays, ce qui attirait des milliers de touristes du monde entier.

Le Gouvernement actuel veut en finir avec ce type de tourisme, tout comme celui généré par la prostitution, afin de réduire fortement la criminalité associée à ce genre d’activités.

Les pays frontaliers sont d’ailleurs d’accord avec ces mesures car la vente libre de cannabis aux Pays-Bas générait un trafic de drogue illégal à l’extérieur.

A Amsterdam, il existe 220 établissements qui vendent du cannabis, et certains Coffee Shops du Quartier Rouge sont déjà fermés. Beaucoup craignent en Hollande que cette mesure affecte le tourisme en général.

A Amsterdam la crise se fait d’ailleurs sentir quand on constate qu’elle affecte assez durement le Quartier Rouge de la ville. Les prostituées de ce fameux quartier de la ville sont même obligées de baisser le tarif de leurs prestations avec des clients qui marchandent de plus en plus.

En décembre dernier, le Maire d’Amsterdam avait annoncé de réduire de moitié les établissements qui vendent du Cannabis et de supprimer la moitié des 482 vitrines du Quartier Rouge où s’exposent les femmes aux yeux des clients potentiels.

Mais les touristes et les hommes d’affaires sont de moins en moins nombreux si bien que les Coffee Shops et les établissements dont l’activité a un rapport au sexe se plaignent de plus en plus de la baisse des bénéfices.

Cependant, le tourisme aux Pays-Bas ne se résume pas à la consommation de drogues douces, le pays ayant de sérieux atouts pour attirer les visiteurs qui découvriront d’autres odeurs et saveurs que celles du cannabis.

Hôtels à Amsterdam

Voyage aux Pays-Bas





Article rédigé le 28 Mai, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire