Actualité du voyage en France et dans le Monde

Mexicana rejoint Oneworld

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A319-100 de Mexicana

La compagnie aérienne Mexicana va entrer dans l’alliance Oneworld le 10 novembre 2009, ce qui permettra d’ajouter 26 nouvelles destinations au réseau.

C’est le groupe Mexicana lui-même qui vient d’annoncer la nouvelle, l’intégration à ce réseau mondial valant également pour ses filiales MexicanaClick et MexicanaLink.

L’arrivé de Mexicana au sein du réseau Oneworld permettra aux compagnies aériennes faisant partie de cette alliance de proposer de nouvelles lignes en Amérique Centrale et au Mexique à leurs clients.

Parmi les 26 nouvelles destinations, 24 d’entre elles desservent le Mexique, une concerne Oakland aux Etats-Unis et une autre Edmonton au Canada.

Avec l’arrivée de Mexicana, Oneworld pourra proposer 39 destinations au Mexique au lieu de 13 précédemment. Oneworld possède désormais un réseau de près de 700 destinations dans 150 pays.

Cette entrée permettra également aux passagers de Mexicana de voler vers de nouvelles destinations proposées par les différentes compagnies du réseau Oneworld.

Le réseau Oneworld offre une gamme de destinations très étendue puisqu’il est formé par les compagnies American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LAN, Malev, Qantas, Royal Jordanian, S7 Airlines et une vingtaine de filiales de ces entreprises.

En entrant dans l’alliance Oneworld, Mexicana se renforce dans le ciel mexicain face à sa concurrente AeroMexico, laquelle fait partie du réseau SkyTeam aux côtés d’Air France, Delta, Korean Air, Czech Airlines, Alitalia, KLM, Northwest Airlines, Continental, Aeroflot, China Southern Airlines, Air Europa, Kenua Airways et Copa Airlines.

Les passagers de Mexicana détenteurs de la carte de fidélité MexicanaGo pourront également accumuler des miles en volant avec n’importe quelle compagnie de l’alliance OneWorld.

Pour Manuel Borja cette arrivée est une très bonne nouvelle puisque ça permet à la compagnie de renforcer dans un marché de plus en plus disputé.

On peut se demander cependant de ce qu’il adviendra de la proposition de fusion ou de partenariat entre Mexicana et AeroMexico maintenant que les deux compagnies aériennes mexicaines se trouvent dans deux alliances concurrentes.




Article rédigé le 22 Sep, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.