Actualité du voyage en France et dans le Monde

Mexicana arrive à Londres

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A319-100 de Mexicana

La compagnie aérienne Mexicana va ouvrir une liaison entre l’aéroport de Gatwick à Londres et la ville de Mexico à partir du 17 janvier 2009.

La compagnie Mexicaine effectuera deux rotations par semaine avec un Boeing 767-200 de 156 places dont 116 seront occupées par la Classe Touriste et 40 par la Classe Affaire.

Horaires des vols Mexico – Londres Gatwick

Vol MX1594 Départ : 14h00 Arrivée : 06h55 (+1) mercredi et samedi

Horaires des vols Londres Gatwick – Mexico

Vol MX1595 Départ : 10h30 Arrivée : 17h35 jeudi et dimanche

A partir du 17 février 2009 Mexicana compte augmenter la fréquence entre les deux villes avec deux vols supplémentaires dans la semaine pour voler le mardi, mercredi, vendredi et samedi au départ de Mexico et le mercredi, jeudi, samedi et dimanche au départ de Londres.

Les horaires des deux vols supplémentaires seront les mêmes que les précédents sauf pour le vol du Jeudi entre Londres et Mexico qui décollera à 11h00 de la capitale britannique pour arriver à 18h05.

Pour Mexicana l’ouverture de cette liaison est très importante puisque cela ouvre à la compagnie mexicaine de nouvelles opportunités de connexions avec d’autres villes européennes comme Bruxelles, Madrid ou Paris.

Mexicana a d’ailleurs prévu une nouvelle liaison entre Mexico et Madrid qui débutera deux semaines plus tard après sa liaison britannique, les vols commençant le 2 février 2009.

En partant de Paris les voyageurs français pourront monter à bord du Boeing 767 de Mexicana. Cet appareil offre aux passagers de la Classe Affaire « une nouvelle expérience de voyage grâce au haut niveau de service de la compagnie aérienne mexicaine par excellence », selon la façon dont Mexixana se présente elle-même.

La Classe Affaire de Mexicana offre des sièges qui s’inclinent jusqu’à 160° pour former un lit confortable durant le voyage et propose une cuisine de qualité à ses passagers.

Mexicana s’est attachée les services d’un chef de cuisine réputé au Mexique, Enrique Olvera, et d’une sommelier, Sandra Fernandez, qui présentera des vins en accord avec les plats servis à bord de l’avion.

La compagnie aérienne mexicaine, fondée en 1924, a reçu en 3007 et pour la troisième fois le World Travel Award 2007 pour la meilleure Classe Affaire.

Mexicana possède une flotte de 61 avions dont 29 Airbus A320, 20 Airbus A319 et 10 Airbus A318 pour ses vols moyen-courrier au Mexique et l’Amérique Centrale, 2 Boeing 767-300ER pour ses vols long-courrier.

La compagnie mexicaine a transporté plus de 9 millions de passagers en 2007 pour environ 300 vols par jour vers 47 destinations.

Mexicana a signé des accords de Code Share (Partage de code) avec Air New Zealand, Aeromexico, Alma de Mexico, American Airlines, Avianca, Cathay Pacific Airways, Iberia, Japan Airlines, LAN, Lufthansa et Qantas.

Vols de Mexicana :

Mexique : Mexicali, Tijuana, San José del Cabo, Leon, Mexico, Guadalajara, Morelia, Monterrey, Cancun, Culiacan, Mazatlan
Costa Rica : San José – Juan Santamaría
Cuba : La Havane – José Marti
Salvador : San Salvador
Guatemala : Guatemala – La Aurora
Panama : Panama – Tocumen
Argentine : Buenos Aires – Ezeiza
Brésil : Sao Paulo – Guarulhos
Colombie : Bogota – El Dorado
Venezuela : Caracas – Maiquetia
Etats-Unis : Fresno, Los Angeles, Oakland, Sacramento, San Francisco, San José, Denver, Miami, Orlando, Chicago, Las Vegas, New York KJFK, Dallas, San Antonio
Canada : Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto, Montréal
Grande-Bretagne : Londres – Gatwick
Espagne : Madrid – Barajas





Article rédigé le 5 Nov, 2008




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.