Actualité du voyage en France et dans le Monde

Mexicana rachetée par le groupe Med Atlántica

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A319-100 de Mexicana

La compagnie aérienne Mexicana de Aviación pourrait redécoller très rapidement après sa remise à flot par le groupe d’investissement espagnol Med Atlántica.

Ce groupe dirigé par Christian Cadenas a déposé un fonds de garantie de 250 millions de dollars sur les 300 millions demandés pour obtenir la totalité des actions détenues par le groupe Tenedora K.

Le Ministre du Travail et des Affaires sociales du Mexique, Javier Lozano Alarcón, a annoncé lui-même que Tenedora K avait vendu ses actions à Med Atlántica, information confirmée par le groupe lui-même.

Mexicana avait évalué les propositions de 6 groupes intéressés par son rachat : Med Atlántica, Avanza Capital, Ivan Barona, Altus Prost et deux autres consortiums qui ont souhaité garder l’anonymat.

L’annonce de la création du fonds de garantie représente donc un grand pas vers la recapitalisation de Mexicana qui a cessé toutes ses opérations depuis déjà un peu plus d’un an.

Les accords définitifs entre les actionnaires devraient être signés dans les jours qui viennent, pour le plus grand bonheur de la plupart des 8000 employés de la compagnie qui sont restés pendant tout ce temps sans travail.

Mexicana de Aviacion a suspendu toutes ses opérations depuis le 28 août 2010. Med Atlántica a présenté dans son plan de rachat un projet pour la reprise des opérations de la compagnie aérienne au Mexique et aux États-Unis.

Selon le plan prévu par Med Atlántica, Mexicana de Aviación reprendrait ses opérations avec 17 avions pour atteindre rapidement une flotte de 41 appareils.

Med Atlántica est une entreprise créée par Christian Cadenas, actuellement à la tête du groupe hôtelier Blue Bay qui dispose de 18 hôtels répartis dans plusieurs pays, en Europe et aux Caraïbes.

Au Mexique, le groupe hôtelier est présent à Cancun avec l’hôtel BelleVue Beach Paradise, à Playa del Carmen avec le BlueBay Grand Esmeralda, à Manzanillo avec le Blue Bay Los Angeles Locos, et à Tenacatica avec le Punta Serena.

La participation de la compagnie aérienne canadienne Air Transat au rachat de Mexicana est un gage supplémentaire pour ce plan de sauvetage tant attendu au Mexique.

Liste des hôtels du groupe BlueBay Hotels Resorts

Hôtels à Mexico

Voyage au Mexique





Article rédigé le 21 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire