Actualité du voyage en France et dans le Monde

Partie d’échecs au Machu Picchu

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Dans le but de relancer le tourisme au Machu Picchu, le site archéologique le plus célèbre du Pérou, une partie d’échecs y sera organisée le 23 mais 2010 opposant la belle championne du monde russe Alexandra Kosteniuk à la Deysi Cori, championne des moins de 16 ans.

C’est le deuxième événement organisé au Machu Picchu qui avait célébrer sa réouverture avec un spectacle auquel avait participait Susan Sarandon et d’autres vedettes du spectacle.

C’est donc au cœur d’un des plus beaux sites du monde, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité, que se déroulera une partie d’échecs inédite entre deux championnes exceptionnelles.

Les deux championnes s’affronteront sur la zone la plus élevée du sanctuaire du Machu Picchu d’où elles profiteront de vues spectaculaires sur le site et la vallée sacrée.

Cette rencontre fait partie de la tournée au Pérou de la « Grande Maîtresse » Alexandra Kosteniuk qui participera à un tournoi à Lima les 21 et 22 mai, et fera une partie simultanée contre 30 joueuses d’échecs le mai mai

Cette partie contre la championne russe sera un grand moment pour Deysi Cori qui s’est emparée en 2009 du titre de championne du monde des moins de 16 ans lors d’un tournoi disputé en Turquie.

Deysi vient de passer trois mois en Europe, avec son frère Jorge Cori, se préparant pour les prochains tournois internationaux comme les Olympiades de Russie et le Championnat du Monde des moins de 20 ans en Pologne.

L’Institut Péruvien du Sport a annoncé qu’il octroiera une prime de 10 000 soles (2 645 €) à Deysi Cori si elle parvenait à battre la russe Alexandra Kosteniuk lors de sa rencontre au Machu Picchu. La perdante de la rencontre recevra 2 000 soles (529 €).

Offres de séjours au Pérou





Article rédigé le 1 Mai, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire