Actualité du voyage en France et dans le Monde

La renaissance des Mayas à Copan

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Le site archéologique de Copan, au Honduras, se prépare lui aussi pour le 21 décembre 2012 et souhaite transmettre un message d’espoir pour l’humanité à l’aube de la nouvelle ère.

Pour les habitants du Honduras le 21 décembre 2012 ne signifie pas la fin du monde mais le réveil d’une conscience vers une nouvelle ère de paix et d’harmonie.

C’est pour cette raison qu’ils souhaitent que Copan, une des splendeurs du Monde Maya, soit la source d’énergie positive qui illumine les cœurs à travers un message de paix, et que l’harmonie règne entre les Hommes, la Nature et la Terre Mère.

La Ministre du Tourisme, Nelly Jerez, a fait savoir qu’une nouvelle stratégie allait être mise en place pour rénover l’image internationale du Honduras, en faisant la promotion du pays comme une destination diversifiée et capable de concurrencer les autres pays de la région.

Un nouveau spot de publicité vient d’être diffusé pour promouvoir la culture du Honduras à l’occasion du 13ème Baktun. On y voit une jeune femme répondant à l’appel des dieux afin de retrouver ses ancêtres sur les ruines de Copan.

Le site archéologique de Copan a préparé une série d’événements et d’animations afin de faire connaître au monde l’importance de la culture Maya et de repositionner le Honduras comme une destination de grand intérêt culturel et archéologique.

Les ruines Mayas de Copan forment un oasis paisible où les touristes découvriront la culture ancienne du pays au milieu d’un merveilleux paysage naturel.

Copan se trouve à seulement 14 kilomètres de la frontière avec le Guatemala et peut donc être visité facilement par les touristes souhaitent avoir un panorama complet du Monde Maya.

Hôtels à Copan

Voyage au Honduras





Article rédigé le 7 Déc, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire