Actualité du voyage en France et dans le Monde

Pluna fête ses 75 ans

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



C’est le 20 novembre 1936 que le De Havilland DH 90 Dragonfly de Primeras Líneas Uruguayas de Navegación Aérea a fait son premier vol en Uruguay.

La compagnie fut fondée par les frères Alberto et Jorge Márquez Vaeza qui n’avaient à l’époque que 29 et 22 ans, grâce à l’appui financier de l’ambassadeur de Grande-Bretagne, Sir Eugen Millington-Drake.

Le premier vol de la compagnie s’est déroulé le 20 novembre 1936 à 08h00, heure à laquelle décolla le De Havilland DH 90 de Pluna baptisé « San Alberto ».

La compagnie débuta ses vols commerciaux en Uruguay avec seulement deux bimoteurs De Havilland DH 90, le « Churrinche » et le « San Alberto », reliant Montevideo à Paysandu et Salto.

La jeune compagnie aérienne acheta ensuite des Douglas DC-2 et vola vers Rivera en faisant escale à Durazno et Tacuarembo.

En 1947, Pluna commença à étendre son réseau hors du pays en réalisant des vols reliant la ville de Porto Alegre (au Brésil) à celles de Montevideo et Punta del Este en Uruguay.

En 1955 c’est au tour de l’Aeroparque Jorge Newbery de Buenos Aires, en Argentine, de recevoir les avions de Pluna. Et au mois de mai 1981, Pluna réalisait pour la première fois un vol transatlantique entre Montevideo et Madrid, en Espagne.

Aujourd’hui, Pluna a abandonné sa liaison directe avec Madrid, proposant ce vol en code partagé avec Iberia. La compagnie s’est concentrée sur les vols régionaux en desservant 15 destinations en Uruguay, en Argentine, au Brésil, au Chili et au Paraguay.

Montevideo, Punta del Este, Buenos Aires, Cordoba, Brasilia, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Florianopolis Foz do Iguaçu, Santiago du Chili, Asuncion… Pluna dessert désormais les villes les plus importantes du cone sud de l’Amérique du Sud.

En 2012, la compagnie aérienne Pluna ajoutera trois nouvelles destinations à son réseau avec Antofagasta, Calama et Concepción, trois villes du Chili.

Pour desservir toutes ces villes, Pluna a rénovée sa flotte en achetant des Bombardier CRJ 900 Next-Gen. Elle en dispose de 12 et en attend 2 autres qui devraient remplacer les 2 vieux Boeing 737-200 qu’elle exploite encore.

Entre le mois de mars 2010 et le mois de mars 2011, Pluna a transporté plus d’un million de voyageurs dont de nombreux touristes argentins ou brésiliens souhaitant se rendre à Montevideo ou Punta del Este.

Hôtels à Montevideo

Voyage en Argentine

>





Article rédigé le 20 Nov, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire