Actualité du voyage en France et dans le Monde

Republic Airways rachète Frontier

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Deux compagnies aériennes américaines étaient en course rachat de la low cost Frontier Airlines qui était très endettée, Southwest Airlines et Republic Airways.

C’est Republic Airways qui l’a emporté sur sa concurrente malgré son offre de rachat inférieure, 109 millions de dollars contre 170 millions de la part de Southwest Airlines.

Mais Republic Airways partait avec plusieurs avantages pour acquérir la compagnie low cost basée à Denver. C’est le principal créancier de Frontier Airlines et en rachetant la compagnie elle effacer du coup 150 millions de dettes de la low cost.

Le deuxième argument c’est l’accord des autorités antitrust américaines pour l’achat de la compagnie alors que sa rivale Southwest n’avait même pas commencé les démarches.

D’autre part, Republic Airways s’est montrée plus conciliante que Southwest Airlines sur les exigences sociales de Frontier Airlines, un critère qui a pesé lourd au moment du choix final.

Après ce rachat, Frontier Airlines et Lynx Aviation deviennent donc deux filiales de Republic Airways, la compagnie qui contrôle déjà Chautauqua Airlines, Midwest Airlines, Mokulele Airlines et Shuttle America.

Frontier Airlines a été fondée en 1994 et a son hub principal sur l’aéroport international de Denver. Avec une flotte de 51 avions la compagnie dessert 59 destinations aux États-Unis, au Mexique et au Costa Rica.

Au Mexique Frontier Airlines dessert des destinations de vacances très prisées des voyageurs américains comme Cancun, Cozumel, Huatulco, Mazatlan, Mexico, Puerto Vallarta et San José del Cabo.

Republic Airlines est une compagnie aérienne régionale qui opère pour US Airways et Midwest Connect. Son quartier général se situe à Indianapolis mais elle opère à partir des aéroports de Philadelphie, Washington, Milwaukee et Kansas City.

Republic Airlines dispose d’une flotte de 66 avions pour desservir 59 destinations au Canada (Ottawa, Toronto et Montréal) et aux États-Unis.

Shuttle America est une compagnie régionale basée à Indianapolis et qui possède une flotte de 58 avions pour réaliser des vols aux Etats-Unis en partage de code avec United Express, Delta Connection et Mokulele Airlines.

Mokulele Airlines est une compagnie basée à Honolulu, qui dispose de 7 avions pour desservir 6 villes à Hawaï.

Midwest Airlines est basé à Milwaukee et dessert 12 destinations avec une flotte de 9 Boeing 717-200.

Chautauqua Airlines est la plus grande filiale de Republic Airways avec une flotte de 95 avions (Embraer et Bombardier) pour desservir 94 destinations aux États-Unis et au Canada pour le compte de American Connection, Continental Express, Delta Connection, United Express et US Airways Express.


Comparer les prix des billets d’avion pour New York, les chambres d’hôtels et les locations de voiture pour visiter la ville de New York et les USA







Article rédigé le 14 Août, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire