Actualité du voyage en France et dans le Monde

Tod’s va financer la restauration du Colisée de Rome

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le fondateur de la marque de chaussures de luxe Tod’s a déclaré qu’il allait financer les travaux de restauration du Colisée de Rome.

Pour le Maire de Rome, Gianni Alemanno, c’est la fin du cauchemar grâce à l’apport de ce généreux mécène qui couvrira entièrement les coûts des travaux qui s’élèvent à 25 millions d’euros.

Ces travaux de restauration commenceront à la fin de l’année 2011 et devraient durer deux ans et demi.

Le Maire de Rome a déclaré qu’un monument qui représente l’Italie dans le monde entier devait être restauré et qu’il était pleinement satisfait de la proposition de Diego del Valle, fondateur d’une entreprise qui représente le savoir faire italien.

Gianni Alemanno a ajouté qu’il espérait que d’autres entrepreneurs italiens s’impliquent dans cette grande campagne de parrainage pour récupérer des fonds qui permettront de sauver les trésors archéologiques d’Italie comme le site de Pompéi près de Naples.

Le Colisée de Rome est un monument antique construit en 80 après JC et qui attire environ 6 millions de visiteurs par an. Mais le bâtiment est noirci par la pollution et subit des vibrations à cause de la ligne de métro qui passe à proximité.

Le monument restera ouvert durant les travaux de restauration et Diego Della Valle a promis qu’il n’utilisera pas la structure comme un vaste espace publicitaire pour sa marque de chaussures.

Si vous rêvez de visiter le Colisée, nous vous conseillons donc de vous rendre à Rome avant la fin de l’année 2011. Après cette date les visites seront toujours possibles mais vous aurez certainement des difficultés pour faire de belles photos avec les travaux en cours.

Voyage en Italie





Article rédigé le 24 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire