Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Top 10 des destinations du Lonely Planet 2010

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Lonely Planet est un des plus grands éditeurs de guides de voyage dans le monde avec près de 600 titres publiés en plusieurs langues dont 140 en français.

Lonely Planet peut donc être considéré comme une référence quand il s’agit de donner des conseils aux voyageurs, et des idées de voyages comme ceux que recommandent la maison éditoriale dans son nouveau guide 2010, le Lonely Planet 2010 Best in Travel.

Comme c’est le cas depuis 5 ans, le Guide 2010 de Lonely Planet nous présente les 10 pays à ne pas manquer en 2010 mais aussi les 10 meilleures régions, les 10 meilleures villes à visiter et de nombreuses autres classements pour nous guider vers les meilleures destinations de la planète.

Best in Travel 2010Si en 2009 Lonely Planet nous conseillait d’aller visiter l’Algérie, le Bangladesh et le Canada, pour 2010 c’est le Salvador qui est à l’honneur, un petit pays d’Amérique Centrale très peu connu des voyageurs, entre le Honduras et le Guatemala.

Si beaucoup de touristes préfèrent se rendre vers des pays plus connus de la région comme le Costa Rica ou le Guatemala, en évitant le Salvador ils perdent sans doute l’opportunité de découvrir des paysages magnifiques avec une végétation tropicale luxuriante, des volcans impressionnants et de beaux lacs.

La deuxième destination conseillée par Lonely Planet en 2010 c’est l’Allemagne, un pays qui va célébrer cette année là les 20 ans de sa réunification, une réunification qui fut signée le 31 août 1990 à Berlin, puis ratifiée par les deux Allemagne dans les semaines qui suivirent. Cet événement est si important pour l’histoire de l’Europe qu’il vaut à lui seul de faire un voyage en Allemagne pour y découvrir son patrimoine culturel et historique.

La Grèce arrive à la troisième place des destinations à ne pas manquer en 2010 selon Lonely Planet. Ruines antiques, belles plages et îles mythiques, faire un voyage en Grèce c’est remonter un peu le temps et découvrir le charme de la vie méditerranéenne.

Top 10 des pays en 2010

1. Salvador
2. Allemagne
3. Grèce
4. Malaisie
5. Maroc
6. Népal
7. Nouvelle-Zélande
8. Portugal
9. Suriname
10. États-Unis

Top 10 des pays en 2009

1. Algérie
2. Bangladesh
3. Canada
4. Géorgie
5. Groenland
6. Kirghizistan
7. Oman
8. Pérou
9. Rwanda
10. Sierra Leone

Lonely Planet nous présente également les 10 régions du monde à découvrir absolument en 2010, et cette année la France est à l’honneur avec l’Alsace qui occupe la première place du classement.

En 2009, Lonely Planet nous conseillait de partir à la découverte de la Baie des Feux en Tasmanie (Australie), du Pays Basque (partagé entre la France et l’Espagne) ou de l’île de Chiloé au Chili.

Top 10 des régions en 2010

1. Alsace (France)
2. Bali (Indonésie)
3. Fernando de Noronha (Brésil)
4. Goa (Inde)
5. Corridor de Koh Kong (Cambodge)
6. Lac Baikal (Russie)
7. Oaxaca (Mexique)
8. Sud de l’Afrique
9. District des lacs (Angleterre)
10. Sud-est de l’Australie de l’ouest

Top 10 des régions en 2009

1. Baie des feux (Tasmanie)
2. Pays Basque (France et Espagne)
3. Chiloé (Chili)
4. Ko Tao (ou Koh Tao) (Thaïlande)
5. Languedoc (France)
6. Nam Ha (Laos)
7. La Grande île (Hawaii)
8. San Andrés et Providencia (Colombie)
9. Svalbard (Norvège)
10. Yunnan (Chine)

Lonely Planet nous présente également un classement de 10 villes à visiter au cours de l’année 2010. En 2009, Anvers était à l’honneur devant Beyrouth et Chicago.

En 2010, ce sont les Émirats Arabes Unis qui ont attirés l’attention des auteurs du célèbre guide de voyage, plaçant Abu Dhabi à la première place du classement.

La ville américaine de Charleston arrive en deuxième position, et c’est la petite ville de Cork que nous conseille de découvrir Lonely Planet lors d’un prochain voyage en Irlande.

Top 10 des villes en 2010

1. Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis)
2. Charleston (États-Unis)
3. Cork (Irlande)
4. Cuenca (Équateur)
5. Istanbul (Turquie)
6. Kyoto (Japon)
7. Lecce (Italie)
8. Sarajevo (Bosnie-Herzégovine)
9. Singapour
10. Vancouver (Canada)

Top 10 des villes en 2009

1. Anvers (Belgique)
2. Beyrouth (Liban)
3. Chicago (États-Unis)
4. Glasgow (Royaume-Uni)
5. Lisbonne (Portugal)
6. Mexico (Mexique)
7. São Paulo (Brésil)
8. Shanghai (Chine)
9. Varsovie (Pologne)
10. Zurich (Suisse)

D’autres destinations présentées dans ce superbe guide vous donneront certainement envie de voyager en 2010. Vous découvrirez dans le « Best in Travel 2010 » de Lonely Planet 17 classements très variés et de nombreuses idées de voyages.

Vous pourriez par exemple vous laisser tenter par un voyage en Islande, un pays classé maintenant à la première place des destinations offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Pour ceux qui en veulent pour leur argent au moment de voyager ils pourront donc suivre les conseils de Lonely Planet et faire un voyage en Thaïlande, deuxième destination au meilleur rapport qualité-prix, ou partir à la découverte de Londres, une ville qui était pourtant considérée comme une des plus chères avant la crise économique.





Article rédigé le 8 Nov, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , , , , , ,

4 Réponses »

  1. […] mars 6, 2010 par riegjulie La choucroute, le vin et le fromage, le ski, l’escalade, les randos, les transhumances et les traies, les montagnes, les champs de vignes, les châteaux, les murailles et les ruines, le théâtre, la musique, l’illustre Hansi et les légendaires sorcières, le dialecte, les accents et les rires… Avec un tel blason, on ne s’étonne plus que l’Alsace triomphe dans le top 10 des régions du monde du célèbre Lonely Planet (Magazine du Tourisme). […]

  2. […] La choucroute, le vin et le fromage, le ski, l’escalade, les randos, les transhumances et les traies, les montagnes, les champs de vignes, les châteaux, les murailles et les ruines, le théâtre, la musique folklorique, classique ou électrique, l’illustre Hansi et les légendaires sorcières, le dialecte, les accents et les rires… Avec une telle diversité à son blason, on ne s’étonne pas du triomphe de l’Alsace, en tête du top 10 des régions du monde du célèbre Lonely Planet en 2010 (Magazine du Tourisme). […]

  3. […] La choucroute, le vin et le fromage, le ski, l’escalade, les randos, les transhumances et les traies, les montagnes, les champs de vignes, les châteaux, les murailles et les ruines, le théâtre, la musique folklorique, classique ou électrique, l’illustre Hansi et les légendaires sorcières, le dialecte, les accents et les rires… Avec une telle diversité à son blason, on ne s’étonne pas du triomphe de l’Alsace, en tête du top 10 des régions du monde du célèbre Lonely Planet en 2010 (Magazine du Tourisme). […]

  4. […] Thaïlande, comme l’Islande avait été élevée comme destination au rapport qualité prix plus qu’intéressant, c’était sans compter sur le conflit naissant à Bangkok. Sans vouloir faire un récit […]

Laisser un Commentaire