Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un avion s’écrase au Nigeria avec 153 passagers à bord

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un McDonnel Douglas de la compagnie aérienne Dana Air s’est écrasé dans la périphérie de Lagos, au Nigeria ce dimanche 3 juin 2012, avec 143 passagers à bord.

Le vol 9J 997 de Dana Air était parti de la capitale Abuja et s’est écrasé sur le quartier d’Iju, dans le nord de Lagos, le centre économique du Nigeria.

Selon les témoins sur place, l’avion volait à très basse altitude et faisait beaucoup de bruit quand il a heurté un immeuble de deux étages et s’est enflammé. Il n’y aurait aucun survivant et on ne sait pas encore combien de victimes il y aurait dans ce quartier très peuplé de l’agglomération de Lagos.

La compagnie aérienne Dana Air a confirmé l’accident d’un de ses avions sans donner plus de précisions au sujet des causes qui en seraient à l’origine.

Un porte-parole a seulement indiqué qu’ils avaient perdu le contact avec les pilotes quelques minutes avant le drame.

Cet avion reliait quotidiennement la capitale du Nigeira, Abuja, à Lagos, la principale ville du pays.

Dana Air est une compagnie aérienne qui a débuté ses opérations en 2008 avec 5 McDonnell Douglas MD-83 pour desservir 5 destinations au Nigeria : Abuja, Calabar, Lagos, Port Harcourt et Uyo.

Cette compagnie aérienne était considérée comme relativement sûre au Nigeria et propose jusqu’à 27 vols quotidiens avec ses McDonnell Douglas MD-83 construits entre 1990 et 1992.

Article rédigé le 3 Juin, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire