Actualité du voyage en France et dans le Monde

Une femme accouche dans un avion chinois

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Une femme de 23 ans a donné naissance à un petit garçon de trois kilos le mardi 3 janvier 2012 au cours d’un vol de la compagnie China Eastern Airlines.

Feng Yu a commencé à sentir les premières contractions 50 minutes après le décollage du vol MU2652 de China Eastern Airlines entre Chengdu et Wuhan.

N’ayant pas trouvé de médecins parmi les passagers, les hôtesses de l’air ont réquisitionné deux rangées de sièges du Boeing 737 et ont utilisé des oreillers, des couvertures, de l’eau chaude et la pharmacie de secours pour s’occuper de la jeune femme.

« Aucune d’entre nous avaient une expérience des accouchements mais nous devions l’aider » a expliqué Zuo Lei, une des hôtesses de l’air.

« J’étais terrifiée quand la tête du bébé est sortie mais que le corps restait coincé, mais je me suis dit qu’il fallait que je me calme. J’ai serré fortement la main de la mère et j’ai essayé de me souvenir de ce que j’avais appris en formation pour les cas d’urgence », se rappelle Zuo qui comptait jusqu’à trois avec Feng pour l’aider à respirer et à pousser le bébé.

A ce moment l’avion traversait une zone de turbulence mais l’accouchement se poursuivit pendant près d’une demi-heure jusqu’à ce que l’enfant sortit sous les applaudissements des passagers.

Les hôtesses n’ont pas coupé le cordon ombilical pour éviter les infections et l’avion a atterri sur la piste de l’aéroport de Wuhan 7 minutes après la fin de l’accouchement, où une ambulance attendait la mère et l’enfant pour les emmener à l’hôpital le plus proche.

La mère et l’enfant se portent bien et les parents ont décidé d’appeler leur petit garçon Tianshi (Ange) en forme de remerciement aux hôtesses qui ont aidé à sa naissance.

L’aéroport international de Shuangliu, à Chengdu, a expliqué que si en Chine les femmes enceintes de plus de 7 mois ne peuvent embarquer dans les avions, Feng Yu a pu déjouer les contrôles parce que c’est une femme mince et qu’elle ne paraissait pas être enceinte de 9 mois avec son gros manteau d’hiver.

Hôtels à Pékin

Voyage en Chine





Article rédigé le 5 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire