Actualité du voyage en France et dans le Monde

Vive México, le Mexique fait sa promo

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Vive México, campagne de promotion touristique

Vive México est la nouvelle campagne de promotion lancée par le Gouvernement pour réactiver le tourisme au Mexique qui a beaucoup souffert de l’épidémie de Grippe A au cours des mois d’avril et de mai 2009.

Cette promotion a été encouragée par le président mexicain lui-même, Felipe Calderon Hinojosa, lequel a réuni d’autres membres du gouvernement, plusieurs responsables du secteur touristique et des personnalités du monde sportif et artistique.

Sejour au MexiqueAu cours de cette réunion Felipe Calderon a appelé à l’union de tous les mexicains pour promouvoir leur pays comme une destination touristique qui regorge de vie, d’attractions et d’offres comme nulle part ailleurs.

« J’invite tout le monde à dire au monde entier que nous formons une nation forte, unie, avec une identité inimitable, et que malgré les épreuves très difficiles que nous avons du affronter ces derniers temps, le Mexique est uni et va de l’avant » a déclaré le président devant tous les participants de la réunion.

Selon Felipe Calderon, pour que la promotion et la commercialisation des attractions que possède le pays soit un succès, il est indispensable d’unir tous les efforts et les talents.

Le président a ajouté qu’il ne suffisait pas seulement d’attirer les touristes étrangers au Mexique, mais de promouvoir le tourisme interne afin de donner un nouvel élan à une activité qui fait vive des centaines de milliers de familles.

Vive México sera donc une campagne de publicité qui recevra la participation de plusieurs personnalités provenant de différents horizons, lesquels apparaîtront dans des spots télévisés et sur de nombreux médias, mettant leur popularité au service du pays, transmettant le message suivant : le Mexique est un pays sûr et unique pour voyager.

Le montant de la campagne de promotion lancée par le gouvernement mexicain a été fixé à 1,2 milliards de pesos.

Pour appuyer cette campagne, les agences de voyage vont collaborer en proposant des séjours et des circuits à prix très attractifs pour attirer la plus grande quantité de touristes, aussi bien au niveau local qu’international.

Selon le Secrétaire au Tourisme du Mexique, Rodolfo Elizondo Torres, les actions qui seront engagées dans les semaines à venir vont beaucoup plus loin qu’une campagne publicitaire traditionnelle. L’enjeu est de préserver des emplois, des opportunités de développement et la tranquillité des familles mexicaines.



bmit » value= »Continuer » style= » width: 100px; font-family: verdana; font-size: 11px; margin-top: 5px; margin-left: 110px; »>


Article rédigé le 31 Mai, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire