Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les Maldives, toujours naturelles

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



« Always Natural », c’est le slogan de la nouvelle campagne de promotion des Maldives qui ont décidé de présenter les îles comme une destination haut de gamme.

Le nouveau slogan est accompagné d’un logo qui met l’accent sur les spécificités naturelles des îles Maldives, un cadre unique au monde qui est la principale raison de la venue des touristes.

Le logo symbolise les éléments naturels des Maldives sous la forme d’un empreinte digitale formée par différents types de poissons, des dauphins, des tortues, des coraux et des oiseaux.

Les couleurs allant du bleu au vert sont les couleurs naturelles des Maldives avec le bleu de l’Océan Indien et le vert de la végétation tropicale.

Ce nouveau logo a été conçu pour représenter différents secteurs de l’économie des Maldives et pas seulement le tourisme. Il représentera aussi la pêche qui est la deuxième source de revenus du pays après le tourisme.

Les Maldives affirment que leurs pêcheurs utilisent des techniques respectant le développement durable contrairement à d’autres qui utilisent des filets dérivants pour pêcher le thon.

Simon Hawkins, directeur de la Société de Marketing, a déclaré que le slogan précédant avait 11 ans et qu’il était temps d’en changer afin d’attirer encore davantage de touristes aux Maldives.

Ce logo créé par une société privée pour 100 000 $, remplace le précédent qui représentait un soleil et le slogan « Maldives… The sunny side of Life » (Le côté ensoleillé de la vie) ressemblant un peu au style de l’Office du Tourisme Espagnol.

Si ce slogan et ce logo étaient surtout dirigés aux touristes européens, notamment les britanniques, le numéro un du marché c’est maintenant la Chine, et les chinois ne sont pas autant attirés par le soleil, selon Simon Hawkins.

Le Ministère du Tourisme a publié des chiffres très encourageants puisque le nombre de visiteurs a augmenté en septembre 2011 de 15% par rapport à la même période de l’année antérieure, et de 17,7% sur les 9 premiers mois de l’année.

Cependant, les arrivées provenant d’Europe ont chuté en septembre avec une baisse de 10,3% de la part du Royaume-Uni et de 16,6% de l’Italie, tandis que le marché chinois a augmenté de 54%.

Voyage aux Maldives





Article rédigé le 29 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire