Actualité du voyage en France et dans le Monde

Makkah Clock Royal Tower

Par • Catégorie: Hôtels

Annonce publicitaire :



Le groupe saoudien Ben Laden et le groupe hôtelier Fairmont vont ouvrir à la fin de l’année 2010 le plus haut hôtel du monde à côté de la Mosquée de La Mecque en Arabie Saoudite.

Cet hôtel de 577 mètres de hauteur disposera de 858 chambres et suites réparties sur les 76 étages de la tour principale ressemblant étrangement au fameux Big Ben de Londres.

L’horloge de la tour mesurera 40 mètres, cinq fois plus que celle de Big ben, et sera visible à 17 kilomètres à la ronde. Elle servira également pour annoncer les heures de la prière au monde musulman.

La tour abritera aussi un centre d’observation lunaire et un musée islamique. Ce sera l’élément principal du complexe Abraj Al Bait voulu par le roi d’Arabie Saoudite, Abdallah Ier (Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud), qui souhaitait améliorer les alentours du principal lieu sacré du monde musulman.

Le complexe Abraj Al Bait se compose de sept tours :

– La Tour Makkah Clock Royal : 577 mètres, 76 étages
– La Tour Hajar : 260 mètres, 48 étages
– La Tour ZamZam : 260 mètres, 48 étages
– La Tour Maqam : 250 mètres, 45 étages
– La Tour Qibla : 250 mètres, 45 étages
– La Tour Marwah : 240 mètres, 42 étages
– La Tour Safa : 240 mètres, 42 étages

Hajar (ou Agar) est la seconde épouse d’Abraham et la mère d’Ismaël. ZamZam est le nom des puits près de la Kaaba où s’abreuvent les fidèles. Maqam est le lieu où on joue la musique. Qibla symbolise la direction de la Kaaba. Safâ et Marwah sont les deux collines sacrées situées près de la Kaaba.

Le complexe Abraj Al Bait disposera également d’un centre commercial de quatre étages avec un parking pouvant recevoir plus de 1000 voitures. Les tours résidentielles pourront héberger près de 100 000 personnes et le complexe sera doté de deux héliports et d’un grand centre de conférence pour accueillir les voyageurs d’affaires.

L’hôtel Makkah Clock Royal Tower est situé juste à côté de la mosquée Masjid al Haram considéré comme la plus grande du monde et le premier lieu saint de l’Islam.

La mosquée Masjid al Haram abrite la Kaaba, un énorme cube considéré comme le centre du monde par les musulmans et qui fait l’objet d’un pélerinage que tout croyant doit faire au moins une fois dans sa vie.

Le groupe hôtelier Fairmont possède de nombreux hôtels de luxe dans le monde entier comme le Château de Frontenac à Québec, au Canada, le Plaza à New York, aux Etats-Unis ou le Fairmont Monte Carlo, et d’autres hôtels exceptionnels encore en construction comme le Fairmont Marina City d’Abu Dhabi (2012), le Fairmont Palm Jumeirah à Dubaï (2011)ou le Fairmont Peace Hotel à Shanghai (2010) pour n’en citer que quelques uns.

Fairmont Hotel a prévu d’ouvrir 7 hôtels en 2010 :

– Le Makkah Clock Royal Tower à La Mecque (Arabie Saoudite)
– The Savoy à Londres (Royaume-Uni)
– Le Fairmont Peace Hotel à Shanghai (Chine)
– Le Fairmont Pacific Rim à Vancouver (Canada)
– Le Fairmont Pittsburgh en Pennsylvanie (Etats-Unis)
– Le Fairmont Beijing à Pékin (Chine)
– Le Fairmont Zimbali Resort (Afrique du Sud)





Article rédigé le 15 Jan, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Une Réponse »

  1. […] Source : Americas-fr.com […]

Laisser un Commentaire