Actualité du voyage en France et dans le Monde

Colombia, realismo mágico

Par • Catégorie: Spots de Publicité

Annonce publicitaire :



La Colombie présente dans le monde entier une nouvelle campagne de promotion touristique intitulée, « Colombia, realismo mágico », vous invitant à découvrir les plus beaux sites du pays.

A travers cette campagne, les touristes découvriront tout ce que l’on peut faire en Colombie : écouter le chant des oiseaux, sentir l’arôme du café de Colombie, faire de la plongée sous-marine, bronzer sur la plage, faire des randonnées au cœur de la végétation luxuriante de la forêt amazonienne, découvrir le patrimoine culturel du pays, participer à de nombreuses fêtes avec une population souriante et chaleureuse.

Le réalisme magique, c’est un genre littéraire utilisé pour exprimer les émotions et les attitudes des gens face aux réalités, un genre utilisé par le plus célèbre des écrivains colombiens : Gabriel García Márquez.

Dans la vidéo que nous vous présentons ci-dessous vous découvrirez la plupart des clips publicitaires réalisés pour cette campagne avec des touristes des quatre coins du monde dans des décors somptueux.

La campagne met l’accent sur les couleurs vives que l’on peut découvrir dans ce pays, ses paysages merveilleux, sa population accueillante et sa culture captivante.

Au début, on écoutera le témoignage d’un jeune couple venant d’Argentine, enthousiasmé par les paysages et les couleurs qu’offrent l’archipel de San Andrés et Providencia, un lieu très apprécié des touristes pour ses magnifiques plages au bord de la Mer des Caraïbes.

C’est un anglais qui vous fera découvrir ensuite les charmes de la forêt amazonienne, les excursions en bateau sur les rivières traversant la jungle, l’observation de la faune avec des dauphins d’eau douce, des perroquets, des singes, des serpents, des paresseux ou des ibis rouges, un cocktail détonnant pour les amoureux de la nature.

Puis un couple de japonais vous entrainera à travers les plantations de café de Colombie, une des plus grandes richesses du pays. Dans ces paysages au vert intense, vous ferez de belles randonnées et vous pourrez pratiquez différentes activités comme le canyoning, la tyrolienne ou faire des randonnées à cheval.

Ce sera ensuite au tour d’un couple de canadiens de vous conduire dans les rues d’une des plus belle ville de la Colombie, la ville de Carthagène des Indes classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Découverte de la cité coloniale et du folklore de la région avec les fameuses vendeuses de fruits (les Palanqueras), Cartagena est une ville à savourer pleinement.

La suite du voyage se poursuit à San Agustin célèbre pour son parc archéologique inscrit lui aussi au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Cette visite du passé pré-colombien du pays, ce sont des touristes allemands qui vous la présente.

Hors des sentiers battus, une touriste allemande vous propose de découvrir Nuquí qui vous attirera pour sa richesse naturelle, sa culture et sa gastronomie. A Nuquí des excursions dans l’Océan Pacifique vous permettront d’aller à la rencontre des baleines, une expérience inoubliable.

C’est la Cathédrale de Sel de Zipaquirá que vous propose de découvrir une mexicaine, enchantée par ce décor étonnant enfoui 60 mètres en-dessous de l’ancienne cathédrale édifiée par les Muiscas dans les galeries de sel, et fermée depuis 1990 pour raison de sécurité.

Les amateurs de culture de culture ne seront pas en reste avec cette visite du somptueux Musée de l’Or de Bogota commentée par un touriste américain. Le Musée de l’Or de Bogota renferme des trésors provenant des différentes civilisations qui ont peuplé la Colombie avant l’arrivée des espagnols, un trésor d’une valeur inestimable.

Des paysages de toutes les couleurs, des habitants de toutes les couleurs qui vous souhaitent la bienvenue, des fêtes hautes en couleur dans tout le pays, c’est le réalisme magique que vous propose découvrir la Colombie lors de votre prochain voyage.

Hôtels à Bogota

Voyage en Colombie





Article rédigé le 25 Juil, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire