Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le premier spot publicitaire de Booking

Par • Catégorie: Spots de Publicité

Annonce publicitaire :



Créé en 1996, Booking.com est le site internet leader de la réservation d’hôtels en ligne avec plus de 30 millions de visiteurs uniques par mois.

Basé à Amsterdam (Pays-Bas), Booking dispose de bureaux dans le monde entier et propose un catalogue d’environ 265 000 hôtels dans 178 pays grâce à son moteur de réservation disponible en 41 langues.

Malgré ces chiffres qui donnent le tournis à la concurrence, Booking a décidé de conforté sa position de numéro 1 mondial en lançant sa première campagne publicitaire à la télévision et au cinéma, une campagne évaluée à 35 millions de dollars.

Avec cette vidéo Booking veut vous faire comprendre que si vous vous trompez au moment de réserver votre hôtel, cela pourra gâcher définitivement vos vacances.

En effet, les images de ce spot publicitaires nous montrent différentes personnes, une famille, trois amies, un couple, un homme d’affaires, tous inquiets au moment de découvrir le logement qu’ils ont réservé.

Mais en découvrant le lieu de leur séjour, c’est une joie immense qui les envahit car ils découvrent ce qui les a séduit au moment de faire leur réservation… sur Booking bien évidemment.

Avec cette campagne publicitaire intitulée « Booking.yeah », le leader mondial de la réservation hôtelière souhaite gagner de nouvelles parts de marché en mettant en avant la qualité de ses descriptions, et par la même occasion en égratignant la concurrence qui n’offrirait pas à ses clients ce quoi ils s’attendaient.

Booking.com est le site de réservation le plus utilisé en Europe et cette publicité a surtout été conçue pour gagner des parts de marché aux États-Unis où la société est en concurrence avec Expedia (Hotels.com), Travelocity, Sabre et Orbitz.

En rachetant Booking en 2005, la société américaine Priceline a quintuplé ses revenus annuels et le titre en bourse a été multiplié par 29.

Actuellement, Booking enregistre une moyenne de 400 000 réservations de chambres d’hôtel par jour et 150 million de nuitées par an.

Article rédigé le 24 Jan, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire