Actualité du voyage en France et dans le Monde

Encouragés par British Airways à ne pas voler pendant les JO

Par • Catégorie: Spots de Publicité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne British Airways vient de présenter un spot publicitaire original puisqu’elle encourage les britanniques à ne pas prendre l’avion pendant les Jeux Olympiques 2012.

Depuis plusieurs semaines la presse nous annonce que Londres sera envahie pendant les Jeux Olympiques qui se déroulent du 27 juillet au 12 août 2012.

Nombreux sont donc les habitants de Londres qui avaient donc pensé fuir la capitale pendant cette invasion pour prendre des vacances tranquilles sur les plages de France, d’Espagne, de Grèce ou de Tunisie.

Mais ce clip vidéo de la compagnie British Airways laisse un peu perplexe les britanniques puisque la compagnie les invite à rester chez eux en leur montrant les trésors que leur offre la capitale.

Dans ce très beau spot publicitaire on voit en effet les passagers britanniques s’installer dans un avion de British Airways qui, au lieu de s’envoler, va emprunter les rues de Londres en passant par Trafalgar Square, à côté de Big ben, traverser la Tamise en nous laissant admirer le Palais de Westminster.

Après être passé devant un parc public et un marché certains passagers, parfois assistés par une hôtesse, peignent des drapeaux de l’Union Jack sur leurs joues juste avant l’arrêt de l’avion devant le stade olympique.

Ils empruntent ensuite la passerelle pour débarquer de l’appareil, l’air enjoué et un drapeau britannique à la main, pour arriver dans le stade olympique rempli comme un œuf avec un message qui leur est adressé : « Don’t Fly. Support Team GB« , Ne volez pas. Supportez l’équipe britannique.

Que faut-il penser de cette contre publicité réalisée par British Airways ? Auraient-ils vendu moins de billets pour les JO que prévu et souhaiteraient que les britanniques remplissent les stades ?

Auraient-ils peur d’un exode massif des britanniques durant cette période et souhaiteraient qu’ils soutiennent comme en Espagne le tourisme local en cette période de crise ?

British Airways aurait-elle vendue toutes ses places pendant cette période et ne peut pas mettre en service davantage d’appareils ?

La compagnie préfèrerait-elle voir les départs s’étaler pendant la période estivale afin d’éviter une période trop creuse après les Jeux Olympiques ?

Ou ne serait-ce qu’une stratégie de communication afin de faire parler davantage de British Airways ?

Beaucoup de questions et pour l’instant peu de réponses suite à la diffusion de ce clip vidéo pourtant très original de British Airways.

Réservez votre vol Paris – Londres avec British Airways

Pour un Petit prix, Londres gratuit!

Séjours en Angleterre

Article rédigé le 20 Juin, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.