Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’Université de Cambridge se transforme en hôtel

Par • Catégorie: Hôtels

Annonce publicitaire :



Si vous cherchez un endroit original pour passer la nuit lors de votre voyage en Angleterre, inutile de chercher plus loin, nous avons trouvé un édifice qui enchantera les amateurs de vieilles pierres et d’histoire.

L’Université de Cambridge va ouvrir ses portes aux touristes qui souhaiteraient passer la nuit dans cette prestigieuse institution britannique.

Les visiteurs pourront en effet passer la nuit dans cet « hôtel » particulier chaque fois que les étudiants de l’université seront en vacances.

Créée en 1209 par des étudiants ayant fuit Oxford, le bâtiment le plus ancien de l’Université de Cambridge date de 1284 quand Hugh Balsham, Évêque d’Ely, fonda Peterhouse, le premier Collège de Cambridge.

C’est donc avec une certaine fierté que vous logerez dans un des édifices les plus anciens d’Angleterre, des lieux qui ont vu passer tant de personnages célèbres comme Charles Darwin, Isaac Newton, Francis Bacon, Sir Joseph John Thomson, Henry Cavendish, Oliver Cromwell ou Virginia Woolf.

L’idée de transformer l’Université de Cambridge en hôtel est venue de la Direction qui, en voyant la grande quantité de touristes intéressés par l’architecture historique et l’atmosphère particulière des lieux, a décidé d’offrir à qui le voudrait de passer une ou plusieurs nuits dans ce cadre exceptionnel.

Dans le passé des groupes demandaient fréquemment de pouvoir être hébergés dans l’Université, mais peu à peu les demandes des voyageurs individuels de sont faites de plus en plus nombreuses.

Aujourd’hui tout visiteur qui aura réservé auparavant sa nuit pourra donc se mettre à la place d’un étudiant qui se réveille le matin dans ces lieux mythiques avant de rejoindre la cafeteria pour y prendre son petit-déjeuner.

Les chambres coûteront entre 41 et 100 livres sterling, soit de 45 à 110 e selon les cours du jour, un prix tout à fait raisonnable pour passer un séjour dans un des édifices les plus emblématiques du Royaume-Uni.

Cambridge est située à 80 kilomètres au nord de Londres et on peut s’y rendre par le train en 45 minutes depuis la capitale anglaise. Une navette relie également la Gare de Cambridge à l’aéroport de Londres Stansted.

Séjours en Angleterre





Article rédigé le 11 Mar, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.