Actualité du voyage en France et dans le Monde

Accords étendus entre TAM et LAN Argentina

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne TAM Linhas Aereas et la filiale de LAN Airlines, LAN Argentina, ont décidé d’élargir leurs accords de codes partagés pour permettre à leurs clients de voyager plus facilement entre le Brésil et plusieurs villes d’Argentine.

A la suite de ces accords de CodeShare, la compagnie brésilienne TAM Airlines pourra vendre à ses clients des billets d’avion à destination de San Carlos de Bariloche, Cordoba, Mendoza, Salta, Comodoro Rivadavia, Rio Gallegos et Ushuaia.

Ces vols au départ de Rio Janeiro et Sao Paulo seront réalisés par les avions de la compagnie LAN Argentina qui pourra également proposé des vols sur des appareils de TAM à destination de plusieurs villes brésiliennes.

Ces nouveaux accords de partage de codes entrent en application à partir du 4 janvier 2010. Les passagers pourront alors acheter et réserver un seul billet d’avion auprès de LAN Argentina ou de TAM pour des voyages comprenant plusieurs vols avec les deux compagnies.

Cette mesure permettra aussi aux voyageurs de ne plus avoir à se préoccuper de leurs bagages lors des changements d’avion puisque ceux-ci les suivront jusqu’à leur ville de destination finale.

Entre les aéroports de Sao Paulo Guarulhos et Buenos Aires Ezeiza où se concentrent la plus grande partie des vols entre l’Argentine et le Brésil, les deux compagnies pourront également offrir des vols en code partagé.

TAM avait signé un accord de codeshare avec LAN Airlines dès l’année 2007 dans le but de développer les liaisons en Amérique du Sud en optimisant les vols opérés par la compagnie brésilienne et les filiales de la compagnie chilienne, LAN Chile, LAN Peru et LAN Argentina.

LAN Argentina est une compagnie aérienne basée à Buenos Aires et opérant depuis les deux aéroports de la ville, l’aéroport international Ministro Pistarini connu également sous le nom de Ezeiza (EZE) et l’aéroport Jorge Newbery appelé fréquemment Aeroparque (AEP), utilisé surtout pour les vols domestiques.

LAN Argentina dispose d’une flotte de 12 avions dont 10 Airbus A320 et 2 Boeing 767-300ER pour desservir plus d’une vingtaine de destinations, 14 villes d’Argentine, Rio de Janeiro et Sao Paulo au Brésil, Santiago du Chili, Lima au Pérou, Punta Cana en République Dominicaine, Miami aux États-Unis et Madrid en Espagne.





Article rédigé le 2 Jan, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire