Actualité du voyage en France et dans le Monde

Haïti lance son nouveau logo pour sa campagne de promotion

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Après avoir reçu près de 400 propositions de logos et de slogans lors d’un concours lancé sur les réseaux sociaux, le public a voté entre le 1er et 8 avril pour choisir les meilleurs.

Le choix fait, le Ministère du Tourisme d’Haïti a lancé officiellement le nouveau logo qui sera utilisé dans une campagne de promotion de ce pays de Caraïbes comme une destination touristique.

Cette nouvelle image pour promouvoir le tourisme de loisir en Haïti s’inscrit dans le cadre de la politique générale de changement souhaité par le président Michel Joseph Martelly qui souhaite mettre en valeur les atouts du pays aux yeux des touristes et des investisseurs.

« Conscient du rôle qu’est appelé à jouer le tourisme dans le processus d’essor mis en train, j’ai instruit les responsables du Ministère de tout mettre en œuvre pour que ce secteur parvienne à donner tous les effets avec impacts démultiplicateurs sur l’agriculture, l’artisanat et l’emploi », a déclaré le président Michel Joseph Martelly.

« Je note avec satisfaction que les démarches qu’ils ont déjà entreprises projettent des résultats encourageants. De grandes chaines hôtelières internationales font sentir de façon concrète leur intérêt pour Haïti. », a conclu le chef d’État.

Pour Stéphanie Balmir Villedrouin, Ministre du Tourisme d’Haïti, il était important de faire participer le plus de gens possibles dans le pays afin de construire cette nouvelle image.

Le concours fut un succès puisque 26 000 personnes ont voté pour le nouveau logo et cela a créé une vague de patriotisme sur les réseaux sociaux qui aidera à donner une image positive d’Haïti.

Le choix du logo s’est porté sur « choublak », créé par Xavier Delatour. Ce logo représente le mot « Haïti » avec la tige d’un hibiscus servant à former la barre horizontale du H et du T, avec en fond un soleil qui brille. Ce logo évoque le charme naturel et la beauté profonde du pays, ainsi que ses paysages.

Comme l’a expliqué son auteur, le « choublak » est la fleur nationale d’Haïti, une fleur magnifique qui est connue également pour ses propriétés médicinales.

En visitant Haïti vous verrez très certainement les colibris s’alimenter avec leur long bec dans la corole d’un hibiscus. L’hibiscus orne très souvent les maisons et les rues de tout le pays. C’est vraiment le symbole du paysage haïtien.

Le slogan choisi pour accompagner ce logo est « Vivez l’expérience ! » de de Diana Pierre-Louis, ou en créole « Hacer la pou’w el ».

Afin de diffuser dans le monde entier la nouvelle image du pays, le Ministère du Tourisme invitent tout le monde à diffuser le nouveau logo et le nouveau slogan sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

En utilisant les réseaux sociaux, le Ministère espère ainsi assurer la promotion touristique d’Haïti à bon marché, afin d’attirer davantage de touristes qui favoriseront l’économie du pays.





Article rédigé le 5 Juin, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire