Actualité du voyage en France et dans le Monde

Haïti veut promouvoir le tourisme sur l’île à Vache

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Le Ministère du Tourisme de Haïti prévoit de développer le tourisme sur l’Île à Vache avec une offre d’environ 1500 chambres sur ce territoire de 46 km² situé au sud-est des Cayes.

Selon le Ministère, cette zone peuplée par 14 000 habitants seraient une des dernières véritables îles au trésor des Caraïbes, un petit paradis qui compte au moins 20 plages vierges.

« Là-bas le tourisme progresse lentement mais de façon durable, en construisant des résidences paisibles en concertation avec les communautés locales », fait savoir le Ministre du Tourisme.

Les autorités haïtiennes misent sur le développement écotouristique de l’île, un lieu tranquille pour se détendre avec une faible densité de visiteurs qui pourront ainsi profiter de ses belles plages.

L’objectif de ce projet est d’utiliser au mieux les techniques de développement durable en mettant en place un système d’énergie solaire et l’utilisation de voitures électriques.

La première phase du projet sera la construction de bungalows et de villas puis l’édification de restaurants, de bars, de galeries marchandes et de marchés, le tout dans un complexe qui sera baptisé « Village de Mary Anne ».

Le projet prévoit également la création d’un pôle agrotouristique sous la forme d’une ferme communautaire gérée par la population locale, permettant aux visiteurs de participer aux tâches agricoles.

Plusieurs activités seront proposées aux touristes qui pourront choisir entre différents thèmes comme le tourisme d’aventure, le tourisme romantique ou le tourisme de détente grâce à des services de spa.

Afin d’accompagner ce projet les autorités haïtiennes ont commencé les travaux d’agrandissement de l’aéroport Antoine-Simon de Les Cayes, la ville la plus proche de l’île puisqu’elle se situe à seulement 10 kilomètres.

Ancien repaire de pirates, l’Île à Vache compte plusieurs zones marécageuses et une lagune qui possède une des plus grandes forêts de mangrove du pays.





Article rédigé le 13 Mar, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire