Actualité du voyage en France et dans le Monde

Enquête exclusive sur l’île de Saint Domingue

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Dimanche 9 mai, l’émission de la chaîne de TV M6 « Enquête exclusive » vous propose de découvrir « Saint-Domingue : l’île aux deux visages » au cœur des Antilles.

L’émission présentée par Bernard de La Villardière vous présentera deux mondes totalement opposés qui cohabitent pourtant au sein d’une même île, l’île d’Hispaniola.

D’un côté la République Dominicaine dont l’économie dépend du tourisme de masse avec ses stations balnéaires de renommées mondiales comme Punta Cana, Puerto Plata, Boca Chica ou Samana, de l’autre un des pays les plus pauvres de la planète : Haïti.

Si la plupart des touristes qui se rendaient en République Dominicaine ignoraient presque qu’il y avait un autre pays dans leur île paradisiaque, le tremblement de terre de 2010 leur a révélé son existence, mettant en évidence des différences flagrantes.

Dans cette émission Samuel le Bihan tentera de vous dresser un portrait de la situation quatre mois après le séisme, montrant comment les ONG font face à des situations qui les dépassent à Port-au-Prince.

Si l’aide financière a été généreuse des quatre coins du monde, la situation reste précaire à Haïti avec une population qui est devenue la proie des prédicateurs de tout genre.

A la frontière entre la République Dominicaine et Haïti, certains se livrent à un trafic de marchandises et de main d’œuvre.

L’émission Enquête exclusive « Saint-Domingue : l’île aux deux visages » sera diffusée le dimanche 9 mais 2010 à 22h45 sur M6, juste après l’émission Capital

Séjours en République Dominicaine





Article rédigé le 27 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire