Actualité du voyage en France et dans le Monde

Jamaica Jazz & Blues 2013

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Du 24 au 26 janvier 2013, la Jamaïque recevra des chanteurs de renommée mondiale lors du « Jamaica Jazz & Blues 2013 », un festival qui attira plus de 25 000 spectateurs.

Pendant ces trois jours de concert la Jamaïque sera sous le feu des projecteurs grâce à la présence de grands artistes qui feront ainsi la promotion touristique de cette île des Caraïbes.

Ceux qui assisteront au « Jamaica Jazz & Blues 2013 » auront la chance de voir et d’écouter Mary J. Blige, gagnante de 9 Grammys et principale figure du « Reggae Sumfest 2007 ». Pendant ce festival elle présentera ses derniers succès tirés de l’album « The Journey Continues (Act I) ».

D’autres grands artistes accompagneront Mary J. Blige lors de ce grand festival comme John Legend et Michael Bolton, des habitués du « Jamaica Jazz & Blues » très appréciés du public.

le « Jamaica Jazz & Blues » est un des événements les plus attendus de la Jamaïque, un festival sans lequel s’est beaucoup investi le Gouvernement Jamaïcain dans le but de promouvoir l’île à l’étranger.

En 2012, Céline Dion avait fait sensation en apparaissant sur scène avec une superbe robe dorée très courte, mettant en valeur ses jambes et même plus selon les spectateurs du premier rang.

C’est Allen Chastenet, vice-président de la compagnie aérienne Air Jamaica qui a eu l’idée d’organiser ce festival dans le but de faire venir davantage de touristes étrangers à la Jamaïque.

En novembre 1996 la première édition se déroula devant un public de 1500 personnes réunies sur les pelouses du Rose Hall Great House, à Montego Bay.

En 1998, le festival s’installe sur la fameuse plage de James Bond à Ocho Rios. Il recevra des artistes comme Kool and the Gang, Chaka Khan, Eric Benet, Al Jarreau ou Kenny G, Byron.

Les hôteliers de Montego Bay ont insisté en 2001 pour que le festival déménage au Cinnamon Hill Golf Course, un des meilleurs parcours de Golf situé à Montego Bay. Le « Jamaica Jazz & Blues » est désormais un des plus grands événements musicaux des Caraïbes avec des artistes très connus comme Kenny Rogers, Air Supply, Dionne Warwick, Alicia Keys, John Legend, Nora Jones, Bo Diddley, Monty Alexander, Shaggy, Pattie Labelle ou Al Green.

En 2006, le festival change encore de scène pour se retrouver à l’Aqueduc de Rose Hall, accueillant Earth Wind and Fire, Diana Ross, Chicago, Lionel Richie, Anita Baker, Spyro Gyra, Randy Crawford ou Koko Taylor.

En 2009, Air Jamaica s’efface et le « Jamaica Jazz & Blues » est désormais sponsorisé par l’Office de Tourisme de la Jamaïque qui le fera déménager en 2010 au stade Greenfield, à Trelawny.

C’est à Trelawny qu’est né une des grandes figures de la Jamaïque, le sprinter Usain Bolt, recordman du monde du 100 m, du 200 m et du 4×100 m.

Artistes participant au « Jamaica Jazz & Blues 2013 »

24 janvier

Alaine
Admiral Bailey
Ken Boothe
Chaka Demus and Pliers
Coco Tea
Eric Donaldson
Fab 5
Lovindeer
Lust
Pluto Shervington
Ernie Smith
Nadine Sutherland
Rootz Underground
Third World Band

25 janvier

Mary J. Blige
Michael Bolton
Etana
Arturo Tappin
Romain Virgo

26 janvier

John Legend
Dionne Warwick
KC and the Sunshine Band
Monica

Voyage en Jamaïque





Article rédigé le 17 Jan, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire