Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Jamaïque fête les 50 ans de son indépendance

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



C’est le 6 août 1962 que l’île antillaise de la Jamaïque a obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne et le pays entend bien fêter dignement cette date historique.

Ce jour là « La Terre du Bois et de l’Eau » (Xamayca), prenait en main sa propre destinée tout en restant membre du Commonwealth et en reconnaissant la Reine Élisabeth II comme souveraine.

Durant les mois qui précèdent et qui suivent cette date, la Jamaïque organise de nombreux événements qui intéresseront aussi bien les habitants de l’île que les touristes étrangers.

« Cette année est très importante pour nous et nous invitons les visiteurs et les Jamaïcains vivant à l’étranger à venir en Jamaïque pour fêter cet événement, et à participer à de nombreuses activités qui se dérouleront sur toute l’île tout au long de l’année », a déclaré John Lynch, directeur du Tourisme de la Jamaïque.

Les visiteurs pourront profiter des Festivals de musique comme le Reggae Sumfest, « plus grand concert reggae sur Terre » qui se déroulera entre le 15 et le 22 juillet.

Organisé depuis 20 ans, le Reggae Sumfest accueillera cette année à Montego Bay des grands artistes jamaïcains du genre comme R Kelly, Shabba Ranks et Damian Marley.

Avec la Live Music Nation, des concerts gratuits de musique animeront les rues de la capitale, Kingston, tout au long de l’année. On assistera aussi au Festival de Cinéma et de Musique Stir it up qui se déroulera à Montego Bay en novembre.

La gastronomie jamaïcaine est aussi à l’honneur durant ces festivités avec l’International Reggae Wine Festival le 11 août, le Wine & Food Festival qui aura lieu le 24 septembre, et le Festival Culinaire de Jamaïque qui, le 28 octobre, fera la part belle aux aliments conseillés pour le cœur puisque l’événement collecte des fonds pour l’association Heart Foundation qui lutte contre les maladies cardiaques en Jamaïque.

Les amateurs de la discipline ne manqueront pas le Makka Pro Surf qui réunit du 13 au 15 juillet les surfeurs amateurs et professionnels du monde entier.

Autre événement sportif très attendu, le Reggae Marathon qui se déroulera le 1er décembre à Negril, le départ ayant lieu à 05h15 le long de la célèbre plage de sable blanc de Long Bay Beach.

Et pour que la fête soit encore plus belle de nombreux hôtels de la Jamaïque offrent des réductions aux visiteurs et des séjours tout compris à tarif spécial.

C’est donc le moment idéal pour découvrir la Jamaïque avec ses belles plages, ses montagnes recouvertes par la forêt tropicale et son ambiance inimitable avec ses chanteurs de reggae et ses rastas.

Voyage en Jamaïque





Article rédigé le 13 Juil, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire