Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’aéroport Ian Fleming, en Jamaïque

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Les jamaïcains ont rendu hommage à Ian Fleming, créateur de James Bond 007, en rebaptisant à son nom l’aéroport de Boscobel.

L’aéroport de Boscobel (OCJ) est situé à 10 kilomètres de Ocho Rios, au nord-est de l’île, une des destinations les plus prisées de la Jamaïque. Ian Fleming y possédait d’ailleurs une maison connue sous le nom de Goldeneye à quelques kilomètres de cet aérodrome, près du village d’Oracabessa.

Le film James Bond 007 contre Dr. No a d’ailleurs été tourné en partie en Jamaïque et la Plage de James bond se trouve à une vingtaine de minutes de Ocho Rios, une plage tranquille et peu fréquentée malgré la renommée du héros de Ian Fleming.

Le Gouvernement Jamaïcain y a destiné 100 millions de dollars pour le rénover et en faire le troisième aéroport international du pays après ceux de Kingston et Montego Bay.

La piste d’atterrissage de cet aéroport a été rénovée pour accueillir des avions de type Bombardier Dash-8 qui arriveront des autres îles des Caraïbes. Le premier passager international à avoir atterri sur le nouvel aéroport est le chanteur et homme d’affaires américain Jimmy Buffet.

Le Ministre du Tourisme, Ed Barltlett, a confié que la Jamaïque souhaitait attiré des touristes aisés qui profiteraient des hôtels luxueux et des casinos qui se sont construits dans la région de Ocho Rios.

Avant de recevoir des vols réguliers, l’aéroport Ian Flemming servira donc aux jets privés qui transporteront une clientèle fortunée souhaitant passer des vacances dans un décor à la James Bond.

Un des plus beaux complexes hôtelier de la région est le Beaches Boscobel Resort & Golf Club, un magnifique établissement au bord de la plage non loin de Ocho Rios.

Passer une nuit dans cet hôtel vous coûtera cependant entre 880 et 2 420 $ la nuit selon le type de chambre ou de suite que vous aurez choisi, le prix incluant toutefois tous les repas, les boissons, les transferts à l’aéroport et de nombreuses activités comme la plongée, le golf ou des excursions dans la forêt tropicale.

Mais si le tarif vous semble un peu trop élevé pour votre budget, sachez qu’il existe de nombreux hôtels beaucoup plus accessibles dans la très belle région de Ocho Rios puisque les prix débutent à partir de 54 € la nuit.

Voir les hôtels à Ocho Rios

Voyage en Jamaïque





Article rédigé le 13 Déc, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.