Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Honduras exige un vaccin contre la rougeole

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Afin d’éviter la propagation de le rougeole au Honduras, les Autorités Sanitaires de ce pays exigent que les visiteurs soient vaccinés contre cette maladie.

Les compagnies aériennes ont reçu l’ordre de vérifier si les passagers qui se dirigent au Honduras possèdent un certificat de vaccination contre la rougeole.

Tomas Guevara, chef du bureau de Surveillance Épidémiologique Sanitaire, a fait savoir que cette décision avait été prise à la suite de l’alerte à la rougeole décrétée dans plusieurs pays d’Amérique du Sud, au Panama et en Europe.

Les habitants du Honduras qui voyageront en dehors du continent américain devront disposer d’un carnet de vaccination indiquant qu’ils ont été vacciné contre cette maladie 10 jours avant leur départ.

Les Autorités Sanitaires ont demandé au Ministère des Relations Extérieures d’exiger un certificat de vaccination à tous les étrangers en provenance de pays où la rougeole est endémique, c’est à dire l’Europe, l’Asie ou l’Afrique.

Le Honduras n’est pas touché par la rougeole mais plusieurs cas personnes ont été contaminées par cette maladie au Panama, un pays relativement proche en Amérique Centrale et qui dispose de d’une liaison aérienne avec Tegucigalpa opérée par Copa Airlines en partage de codes avec KLM.

Selon les Autorités Sanitaires le premier cas a été importé d’Europe et deux nouveaux cas sont apparus au Panama trois jours plus tard. Le dernier cas de rougeole enregistré au Honduras l’a été il y a 14 ans.

Voyage au Costa Rica





Article rédigé le 27 Mai, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire