Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les hôteliers du Honduras souhaitent promouvoir Copan

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



A quelques semaines de la fin du calendrier Maya, les représentants de l’hôtellerie de Copan et du Honduras critiquent le Gouvernement sur le manque de promotion faite pour cette destination.

Il faut dire que Copan, une des capitales les plus importantes de la civilisation Maya, pourrait en effet recevoir davantage de visiteurs à l’occasion des festivités qui se dérouleront le 12 décembre 2012.

Les professionnels de l’hôtellerie se sentent lésés par rapport aux autres destinations d’Amérique Centrale qui ont mis en place des initiatives pour tirer profit de l’attrait de cette grande fête qui marquera la fin du monde.

Ils critiquent le Gouvernement Hondurien qui n’a pas encore publié le programme officiel des festivités alors qu’on annonçait l’an dernier que cet événement attirerait 200 000 visiteurs.

Alors que le Guatemala, le Mexique et le Belize ont déjà fait la promotion de toute une série d’événements de très haut niveau mondial, l’Office du Tourisme du Honduras n’a annoncé qu’un seul show avec des artistes locaux et étrangers, ainsi que quelques surprises.

Copan, est un site archéologique situé à 12 kilomètres de la frontière guatémaltèque et qui a été surnommée l’Alexandrie du Monde Maya. C’est un des trois sites Mayas les plus importants avec Tikal au Guatemala et Chichen Itza au Mexique.

On peut accéder assez facilement à Copan depuis le Guatemala en prenant des navettes de bus à Antigua qui feront le trajet en 3 heures.

La ville de Santa Rosa de Copan offre plusieurs hôtels pour séjourner dans la région. C’est également le lieu idéal pour faire des randonnées, du VTT, des balades à dos de cheval et bien sûr, visiter les très belles ruines de Copan.

Hôtels à Tegucigalpa

Voyage au Honduras





Article rédigé le 13 Sep, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire