Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Panama s’ouvre aux compagnies aériennes

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Panama veut s’investir pleinement dans le tourisme et a décidé d’ouvrir son espace aérien aux compagnies aériennes internationales pour attirer des visiteurs.

Afin de promouvoir le pays durant les mois de juin et juillet 2010 et attirer davantage de touristes en 2011, le Ministère du Tourisme Panaméen a passé des accords avec des compagnies aériennes de différents continents.

Récemment, le Gouvernement Panaméen est parvenu à un accord de ciel ouvert avec la Colombie permettant à TACA de réaliser 56 vols par semaine entre les deux pays (7 vols par destination).

TACA va commencer une liaison entre Medellin, en Colombie, et Panama qui servira également de point de connexion avec d’autres pays d’Amérique Centrale comme le Mexique ou le Costa Rica.

Le Ministre du Tourisme du Panama, Salomón Shannah, a également entrepris des négociations avec d’autres pays d’Amérique du Sud comme l’Équateur.

Des négociations sont également en cours avec les représentants de la compagnie Japonaise All Nippon Airways (ANA), très intéressée à s’installer en Amérique.

Une liaison directe Panama – Tokyo permettrait à ce petit d’Amérique Centrale de s’ouvrir au marché japonais avec ses touristes fortunés.

Enfin, la compagnie aérienne espagnole Iberia cherche à s’étendre sur le marché américain, le secteur le plus rentable pour elle. Iberia a donc décidé d’ouvrir une liaison entre Madrid et Panama à partir du mois de juillet 2010.

Le vol Madrid – Panama sera opéré 4 fois par semaine les mardi, jeudi, vendredi et dimanche, avec une escale à Guatemala City à l’aller et un retour en vol direct de Panama.

Le vol est réalisé avec un Airbus A340 et les heures de départ et d’arrivée à Madrid sont idéaux pour permettre une connexion depuis Paris ou d’autres aéroports français et européens.

Horaires des vols Madrid – Panama

Vol IB6347 : Départ de Madrid à 12h30, Arrivée à Panama à 20h15, durée 14h15
Vol IB6348 : Départ de Panama à 21h40, Arrivée à Madrid à 14h30, durée 9h50

Offre_Croisières

Croisières au Panama





Article rédigé le 1 Mai, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire