Actualité du voyage en France et dans le Monde

Panama n’est pas seulement un canal

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Écouter les oiseaux et le bruit du vent dans les arbres, découvrir des paysages merveilleux, oublier le tumulte des villes… Panama vous offre d’autres choses à voir que son canal ou les buildings de sa capitale.

Les voyageurs qui chercheront à sortir des sentiers battus découvriront au Panama des terres pratiquement intactes, éloignées de la vie trépidante des grandes urbanisations.

L’archipel des Perles, sur la côte Pacifique du Panama, donne l’impression sur la carte qu’une main géante a lancé dans la mer une multitude de perles.

Ce site impressionnera les visiteurs par la couleur des eaux changeantes selon la position du soleil, variant du turquoise au bleu marin en passant par toute une gamme de vert.

La plus grande partie de ses 200 îles et îlots est inhabitée, le lieu idéal pour ceux qui veulent jouer les Robinson Crusoé. On en profitera pour admirer les récifs de Isla Contadora et les oiseaux qui survolent l’île de Pacheca.

L’archipel des Perles offre aux visiteurs de superbes plages et des fonds marins de toute beauté qui attireront les plongeurs à l’affût des poissons multicolores qui se réfugient entre les coraux.

Le Parc National de Coiba se trouve sur l’île du même nom, dans l’Océan Pacifique. Classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1980, c’était la terre du chef indien Coiba au moment de la colonisation par les Espagnols.

L’île située à 20 km des côtes du Panama abritait au 20ème siècle une colonie pénitentiaire d’où il était très difficile de s’évader en raison de la jungle épaisse qui la recouvre et de la multitude de requins veillant autour.

L’île de Coiba est une des dernières terres vierges que l’on peut encore observer avec ses espèces endémiques, les tortues marines qui viennent pondre sur ses plages, et un paysage à couper le souffle.

On restera sous le charme du plumage de l’Ara Rouge qui a trouvé refuge sur l’île Coiba, on écoutera les cris stridents dans la forêt du Singe Hurleur de Coiba, et on observera une faune aquatique extraordinaire avec ses requins baleines, ses raies mantas, ses dauphins ou ses baleines à bosse.

Boca Brava est une île qui se trouve également dans l’océan Pacifique, dans le Golfe de Chiriqui où se trouve le Parc National de Coiba. Boca Brava fait partie du Parc National Marin du Golfe de Chiriqui.

Ses visiteurs seront émerveillés par cette île avec ses plages de sable doré, ses sentiers au milieu de la forêt et sa mangrove, découvrant au cours de leurs randonnées des tortues et des singes peu farouches.

Boca Brava est reliée au village de Boca Chica distant de 2 kilomètres par un petit pont étroit accessible à pied, sinon il faudra rejoindre l’île avec un bateau à moteur.

A Boca Brava on pourra loger à l’Hôtel Cala Mia qui se trouve sur la plage de Chiriqui et qui propose 11 magnifiques bungalows avec vue sur l’Océan Pacifique.

Salle de bain avec douche à effet de pluie, balcon avec vue sur la mer, accès à internet par Wifi gratuit, le budget pour cet hôtel n’est pas forcément très accessible aux routards mais c’est une petite folie à s’offrir pour se reposer dans cette merveilleuse île qu’est Boca Brava.

Kuna Yala est une province côtière au nord-est du Panama donnant sur la Mer des Caraïbes et limitée au sud par la province de Darien.

La province a été rebaptisée en octobre 2011 en Guna Yala suite à la revendications des indiens Kuna (ou Guna) qui affirment que dans leur langue maternelle leur nom se prononce avec le son de la lettre G et pas avec celui de la lettre K.

Kuan Yala (ou Guna Yala) est une terre magique avec ses 365 îles, une pour chaque jour de l’année. C’est la terre des indiens Kuna (ou Guna) qui, habitués aux touristes, vous recevront avec beaucoup de chaleur.

Ils vous apprendront à vivre comme ils le font depuis des centaines d’années et vous vous rendrez compte que la vie urbaine n’est pas vraiment ce qui se fait de mieux.

Les femmes vous aborderont pour vous vendre leurs ouvrages artisanaux, essentiellement des tapisseries, des nappes ou des vêtements brodés dans le style Mola, tandis que les enfants vous proposeront des noix de coco rafraichissantes.

Hôtels à Panama

Voyage au Panama





Article rédigé le 2 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire