Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le volcan Copahue inquiète le Chili et l’Argentine

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Face au risque d’éruption du volcan Copahue, l’alerte rouge a été donnée au Chili et en Argentine afin d’évacuer les populations les plus proches du cratère.

Les autorités de la commune touristique de Caviahue, au sud-ouest de l’Argentine, ont ordonné lundi 27 mai l’évacuation préventive de ses habitants en raison du risque d’éruption du Copahue qui se trouve sur le territoire chilien, à 20 kilomètres.

Caviahue est située à côté de la commune de Copahue, un des plus grands centres thermaux d’Argentine qui accueille non seulement les personnes souhaitant recevoir un traitement médical, mais aussi les touristes qui veulent se détendre et profiter du parc de ski de Caviahue.

De son côté, les autorités chiliennes on fait de même et ce sont 2240 personnes qui doivent être évacuées à partir du mardi 28 mais à 07h00, une population vivant dans un rayon de 25 kilomètres autour du volcan, dans les régions du Haut Biobío et de Queuco.

Depuis déjà plusieurs jours les centres d’évacuation au Chili et en Argentine sont prêts à recevoir les 3 000 personnes qui doivent être évacuées.

Le Copahue avait déjà fait parlé de le lui à la fin de l’année 2012 quand un nuage de cendres avait recouvert la région. Ces dernières heures plus de 450 secousses ont été perçues, signe évident de la montée du magma.

Haut de 2965 mètres, la dernière grande éruption du volcan Copahue date de 1992.

Hôtels à Santiago du Chili

Voyage au Chili





Article rédigé le 28 Mai, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire