Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un aéroport touristique sur la côte Pacifique du Nicaragua

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le groupe hôtelier Barceló et le Gouvernement du Nicaragua ont créé une entreprise commune dans le but de construire un aéroport touristique à San Rafael del Sur.

San Rafael del Sur est une commune du Département de Managua, à quelques kilomètres de la station balnéaire de Montelimar où sera amélioré l’aérodrome existant.

L’aérodrome se trouve juste à côté du complexe touristique Montelimar Resort où Barcelo dispose d’un hôtel donnant sur la plage, le Barceló Playa Montelimar.

Le Barceló Montelimar est un complexe touristique 5 étoiles au bord d’une plage de 4 kilomètres de longueur. Il dispose de 292 chambres réparties dans des bungalows et l’édifice principal, 2 restaurants, 4 piscines et des terrains de sport.

Le séjour au Barceló Montelimar est proposé avec la formule « All Inclusive », c’est à dire que les repas et les boissons sont compris dans le tarif de la chambre, prix à partir de 131 € pour deux personnes.

L’aéroport de Montelimar sera la plus important de la côte Pacifique du Nicaragua et appartiendra pour 75% à l’État et pour 25% à la chaîne hôtelière espagnole qui possède un deuxième hôtel dans le pays, le Barcelo Managua.

Le Ministre du Tourisme du Nicaragua, Mario Salinas, s’est félicité de cet accord qui permettra de faire venir davantage de touristes grâce à l’augmentation du nombre de liaisons internationales.

« Avec cet aéroport, les touristes pourront arriver à Montelimar non seulement depuis l’intérieur du pays mais aussi grâce à des vols directs en provenance de pays d’Amérique Centrale comme le Costa Rica, le Salvador, le Guatemala ou le Panama« , a fait remarquer le Ministre.

Par ailleurs, cet aéroport va permettre de promouvoir davantage le Nicaragua comme une destination touristique, favorisant l’installation d’entreprises étrangères qui bénéficieront d’une sécurité judiciaire.

San Rafael del Sur dispose de trois plages bien connues des habitants : Pochomil, Masachapa et Montelimar. La petite ville se trouve aussi à proximité des montagnes de « las Sierras de Managua » qui feront le bonheur des randonneurs.

En venant de Managua, la capitale du Nicaragua, les voyageurs se trouvent à seulement 50 kilomètres de San Rafael del Sur et à 60 kilomètres des plages de la région.

Barcelo

Hôtels à Managua

Voyage au Nicaragua





Article rédigé le 6 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire