Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un nuage de cendres très coûteux pour Thai Airways

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing 747-400 de Thai Airways

Si beaucoup de compagnies aériennes européennes se plaignent des dommages financiers provoqués par le nuage de cendre volcaniques qui a paralysé le trafic aérien au dessus de l’Europe, ce ne sont pas les seules entreprises à souffrir de cet événement.

La compagnie aérienne Thai Airways Internationale a estimé qu’elle perdait chaque jour 100 million de baht à cause de ce nuage, soit l’équivalent de 2,3 millions d’euros.

Membre du réseau Star Alliance, Thai Airways a été contrainte d’annuler neuf de ces treize liaisons entre la Thaïlande et l’Europe, a déclaré le président de la compagnie Piyasvasti Amranand.

Entre le 16 et le 19 avril ce sont 70 vols qui ont été annulés par Thai Airways à destination de Londres, Francfort, Copenhague, Oslo, Stockholm, Zurich, Munich, Milan et Paris.

Seuls les vols à destination de Rome, Madrid, Athènes et Moscou n’ont pas été affectés.

Thai Airways a obtenu l’autorisation d’effectuer des vols supplémentaires à destination de Rome et de Madrid afin d’aider les passagers bloqués en Thaïlande à revenir en Europe.

De la même manière, Thai Airways a reçu l’autorisation de voler entre Bangkok et Toulouse pour remplacer le vol prévu entre Bangkok et l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Séjours en Thaïlande





Article rédigé le 20 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire