Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le nuage de cendres revient sur l’Irlande

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



La Direction de l’Aviation Civile irlandaise a annoncé que les vols au départ et à l’arrivée des aéroports de l’île seraient soumis à des restrictions mardi 4 mai de 06h00 à 12h00 GMT en raison d’une zone de concentration de cendres volcaniques supérieures au niveau de tolérance acceptable par les moteurs des avions.

Le survol des îles britanniques ne sera pas affecté par cette mesure mais le trafic aérien entre l’Europe et l’Irlande devrait être perturbé pendant la journée du mardi 4 mai 2010.

La décision de restreindre les vols a été prise par la Direction de l’Aviation Civile en constatant que le nuage de cendres émanant du volcan Eyjafjöll, qui avait paralysé le ciel européen i y a peu, dérivait à nouveau vers le sud.

Article rédigé le 3 Mai, 2010



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , ,

4 Réponses »

  1. La compagnie easyJet demande à ses clients de consulter son site internet avant de se rendre à l’aéroport pour les vols partant ou arrivant en Irlande du Nord et du Sud, ainsi que pour l’Écosse et le nord de l’Angleterre.

    Cette information est d’ailleurs valable pour tous les voyageurs de toutes les compagnies aériennes pour les régions concernées.

  2. Ryanair a repris ses vols à destination de l’Irlande depuis l’aéroport de Paris-Beauvais dès 14h00 ce 4 mai 2010, mais prévoit quelques retards.

  3. Les aéroports d’Irlande du Nord et d’Écosse seront fermés mercredi 5 mai en raison d’une recrudescence dans l’air des cendres issues du volcan islandais Eyjafjöll.

    Certains aéroports d’Angleterre et du Pays de Galles pourraient également être fermés plus tard dans la journée.

  4. Ryanair a communiqué la liste de ses vols annulés au départ et à destination de certains aéroports des îles britanniques. Vous pouvez consulter la liste des vols annulés pour le 5 mai 2010 sur son site

Laisser un Commentaire