Actualité du voyage en France et dans le Monde

Condamnation de easyJet pour travail dissimulé

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne low cost easyJet a été condamnée par le tribunal de Créteil pour avoir fait travailler 170 employés à l’aéroport d’Orly avec des contrats britanniques entre 2003 et 2006.

Le juge du tribunal de grande instance de Créteil a infligé une amende de 150 000 euros à la compagnie low cost et easyJet devra verser 1,4 millions d’euros aux différentes parties civiles.

Plusieurs organismes avaient porté plainte contre easyJet dans cette affaire : Pôle Emploi, le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial, l’Union des Navigants de l’Aviation Civile et l’URSSAF de la ville de Paris.

La compagnie aérienne a fait savoir qu’elle allait faire appel de ce jugement dans la mesure où il n’existait à l’époque aucune législation qui s’appliquait à leur système de fonctionnement.

Oliver Aust, directeur de la communication de easyJet, rappelle que cette affaire concerne la période entre 2003 et 2006 et que la compagnie applique le droit français depuis 2006. C’est le cas actuellement pour les 500 pilotes et auxiliaires de vols employés par easyJet sous contrat français.

Article rédigé le 9 Avr, 2010



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire